Glycines issues de marcottage aérien

Bonjour à tous !

Je viens vous demander vos lumières concernant mes glycines que j'ai sevré l'année dernière (marcottage aérien), elles ont toutes deux fleuries l'été dernier.

Oui mais voilà, ce début de printemps je me rends compte que la plupart des branches sont mortes. Ils restent encore quelques bourgeons qui ont l'air vivant et le bois est encore vert sur le tronc... Que s'est il passé ? Avez vous une idée ?

Merci à vous et à bientôt

fortes gelées sur petites racines et substrat détrempé?

manque d'arrosage?

tu as séparé la marcotte qd?

ils étaient protégés du gel cet hiver, manque d'arrosage je ne pense pas non plus, le substrat est resté humide. j'ai sevré les glycines en août avant la floraison, c'est peut-être mon erreur car elles ont du s'épuiser...

ce n'est pas le gel, les glycines en pot résistent très bien au gel, en Août avant ? après la floraison ,  les marcottes doivent rester 2 ans sur les glycines , mises en pot en Avril après la floraison ..

en août juste avant la floraison, mais elles ne sont pas restés 2 ans en marcotte..

Les glycines fleurissent en Avril , Mai , Juin , le fleurissement en Août est  le signe que l'arbre a été mis  en état de stress, il a essayé de se reproduire avant de mourir ou de survivre péniblement , il faut être plus patient..

il est très fréquent que des glycines en pleine forme refleurissent une seconde fois en août, de façon beaucoup moins abondante. Cela peut être un signe de stress mais pas obligatoirement à mon avis.

Mais si tu as laissé les fleurs sur la marcotte, tu as effectivement peut-être empêché la marcotte seuvrée de faire ses réserve. Elle a donc abandonné les parties en trop et si certains bourgeons peuvent encore démarrer ce printemps, elle se refera une santé si tu lui donne un peu d'engrais régulièrement.

le nouveau racinaire était conséquent?

erreur de débutant, j'ai du la sevrer trop tôt, que ça me serve de leçon..

Voici une photo du racinaire.

Des nouvelles des glycines, elles ont toutes les deux bien fleuries finalement  :spb106:

Salut,

Je voulais savoir a quelle période tu avait pratiqué tes marcottes et aussi quelles techniques tu utilises.

J’avais pas vu toutes les réponses au dessus. Dsl