Glycine

J'ai cette glycine depuis l'an dernier, et d'apres ce que j'ai lu dans les forums, la floraison n'est pas évidente a venir. La elle fait du vert partout, va s'emmeler dans ses voisins et a l'air en pleine forme.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut la laisser filer ou la rabattre un peu ou beaucoup ? 

Bonjour k valin,

Je joins le lien vers la fiche de wisteria floribunda:

http://www.parlonsbonsai.com/Wisteria-floribunda

Il faut aller à « soins » et ‹ taille ›…tout est écrit!

Bonjour Domf

J'avais lu la fiche, mais elle dit ce qu'il faut faire juste après la floraison. Sur ma protégée, la floraison n'est pas pour demain je pense.

Ca fait une différence au niveau de la taille ?

Laisse pousser, elle est jeune fille là (2,3 ans). Un jour viendra, elle mettra sa robe de princesse. Dans 5 ans environ. J'en ai quelques unes au même stade.

Ca pousse bien et sa picole tout autant. N'oublie pas les pieds dans l'eau quand il fait chaud.

En laissant pousser toute l’année et en rabattant à l’automne tu lui permettras de faire des racines et grossir le tronc: Ce n’est pas plus mal. F2C a l’expérience des jeunes glycines, suit ses conseils!

Non, non, aucune expérience. Je les cultive depuis 2 ans, départs semis (glycine rose) et départ jeunes plants chez JDL (violette).

M'enfin là, y a pas trop à réfléchir vu le diamètre du tronc.

J’ai une glycine sinensis très âgée, (avec un pied de 10 cm de diamètre) achetée il y a 10 ans: Je l’ai travaillé en consultant la fiche de l’espèce PB… C’est pour ça que je n’ai aucune expérience des jeunes glycines.

Je ferai une photo dans quelques jours lorsqu’elle fleurira.

Merci, je suis vos conseils éclairés. Je vais la tuteurer pour qu'elle soit moins " envahissante".