Alors voila , les périples de ma glycine !
En réalité le virus du bonsai ma infecté en parti a cause des glycines et donc je voulais en marcotter une pres de chez moi qui donne sur ma rue …
Mi avril , parfait pour une marcotte en revenant de truffaut avec ma sphaigne ma perlite et mon pti sac de terreau a semis et bien ma mere me dit tien regarde une maison abandonnée
Je n’ai pas l’exterieur mais bon vous vous faite une petite idée de l’état … et donc je tourne la tete et la !! halleluya j’ appercoie a terre couchée UNE glycine en fleur !!!!!!!!! apres en tres bon coup de frein et une marche arriere a en rendre malade ma mere je me faufile dans le grillage et oui cette maison va surement etre détruite au profit d’ un nouveau lotissement .
la glycine est entourée de carrelage … avec un pied immense je revien le lendemain matin ( 7h ) ,armé de pelle pioche masse ainsi que scie Etc …, avec ma famille et hop la on entame le dégagement ,5 heures plus tard a 12 h la glycine est dégagé ( et oui ce fut difficile car elle était collé a la maison et de grosses racines partaient sous le mur !!!!!! ) 18 h elle est en terre armé de saut de sable de terreau et d un peu de pouzolane je la replante toujours avec de la bonne main d’oeuvre autour de moi un peu de pleine terre est nécessaire quand meme un puis on verra s’ il elle a repris dans un an !
La maison allant etre détruite je ne pouvais laisser passer cette occasion maintenant je pourrai la marcotter tranquillement dans mon jardin a quel bonheur !!
Une petite idée de la taille du tronc avec un manche de balai a coté
Voila d autres photos de sa splendeur
Et voila la branche qui va contaminer le murier espagnol comme elle vien directement de la base j’ai choisi celle la en plus elle éest tres flexible , voila merci a tous !