Bonjour! Je viens a vous car mon ficus a quelques soucis!
Il a déjà vécu bien des souffrances a vrai dire car le lendemain après l’avoir acheté d’ikea (oui je sais) j’ai du quitter l’appart pour le week-end et ait par réflexe, tout fermer, plongeant la pièce dans le noir total.
Perte de feuilles, branches qui dessechent, j’ai toujours suivis depuis a la lettre les conseils d’arrosage (terre seche sur 2cm=arrosage, pas d’eau stagnante), de lumière (exposés a la fenêtre mais pas directement au soleil). J’ai donc coupés certaines branches à 1com de leur point de depart en attendant patiemment son retour.
Fort heureusement il a repris mais… que d’un côté. Ses feuilles sont bien vertes sur une branche et assez fournies mais la seconde a complètement desséché. Je l’ai alors coupé de plus en plus en espérant arriver vers une partie encore vert, mais rien. Sec jusqu’à ras, c’est donc à ras que je l’ai coupé finalement.
Depuis, des branches ont poussé sur le tronc, mais ce n’est que tard que j’ai appris qu’il fallait les enlever et qu’elles pompaient la sève du monsieur. J’essaie d’en faire des bouture et ait tenté d’en greffer une avec les moyens du bords, il y a 1 jour. Bref, ça m’inquiète! Surtout que certaines feuilles de la branche bien portante deviennent trop grosses et pompent ce qui devrait aller au côté mourrant!
Alors que faire?
(Des photos bientôt)
Merci par avances!