Ginkgo

Bonjour,

Je suis un irréductible amateur de bonsaïs mais je n'arrive jamais à mes fins c'est-à-dire de mener un projet jusqu'au bout. Les aléas climatiques, le manque d'arrosage ou la lassitude et la précipitation m'amène parfois à tout abandonner pour reprendre quelques mois ou quelques années plus tard.

Je n'ai pas de moyens extensibles et c'est pourquoi je voudrais prendre un nouveau BON départ !

Pour commencer, je voudrais vous parler de mon ginkgo qui était dans un pot rond en poterie acheté il y a quelques années chez Maillot Bonsaïs. Malheureusement, les chats l'ont fait tomber et c'est pourquoi, pour l'hiver, je l'ai laissé dans un grand pot de culture avec de la terre végétale sans plus. 

Il est temps maintenant de penser peut-être rempotage... Qu'en pensez-vous et comment procéder ?

Merci de vos conseils.

Bien cordialement.

Vincent6084

Salut ,

Pourquoi ne pas le mettre en pleine terre + paillage de sol,  pour s'en occuper ? Histoire qu'il se débrouille seul, si la lassitude arrive :)

Salut !

ça c'est une bonne idée!!  je conseil aussi

J'ai un Ginkgo variété "magyar" qui était laid comme un poux petit maigrichon, défaut de conicité etc..

J'ai décider de le planter au jardin depuis 4 ans dans un coin au soleil mais modéré. je l'arrose seulement l'été + engrais deux fois par an. je l'ai un peu oublié, depuis il c'est métamorphosé c'est incroyable +30cm de haut  le tronc a doublé, la ramification est abondante bref le top:)

Je le prélève l'an prochain pour travail sur le nébari est culture en caisse.

@+