ginkgo en mortitude programmée...

Nawel 2007, ma moitié m’a offert un ginkgo en "bonsai"… en gros un truc torturé en orient et rempoté au cul du camion puis vendu en jardinerie…

Bon j’ai reçu le "truc" forcement hein j’ai dit " ohh c mignon merci…" c’est ma moitié qui me l’offrait alors fallait être diplomatique. passons.

A l’examen pas besoin de sortir de la high school du bonsai pour reéagir…

1. un ginkgo en forme de zigouigoui? mais où est ce qu’on peut faire un truc comme ça

2. ces quoi ces bon dieu de crevasses de ligature !!!! les tranchées de 14-18 sur un bonsai… :newsm_7:

bref je vous passe le substrat ( terreau plante verte?) mais vu l’etat général je me suis dit, on va le laisser en paix et voir… wait & see.

au printemps la bestiole débourre puis rient… 4 ou 5 feuilles par bourgeon et rien… pas de branches, ça pousse pas , rien. fin aout… hop à poil plus une feuille… là je me suis demandé s’il ferait acte de présence au tour suivant.

2 eme printemps ( l’année dernière koi) rebelotte… et soulagement… ahhh (cf foto printemps 2009 avec magnifique détail de l’ecorce eurk 123936

printemps_2009.JPG
) des feuilles, je decide de le rempoter et ainsi enlever cette sal…perie de terre … et quedal , ça pousse pas… ! Mi juillet c’est la grise mine… feuilles en berne, palichonne… au secours toutes les feuilles tombent mais visiblement il a fait des racines…

Septembre… une pousse ( alors que ya plus une feuille sur l’arbre)… mais pas du tout là ou je l’attendais… ignoble cf photo 2… le truc qui sert a rien mais j’ai pas eu le coeur de couper cette manifestation de vie… qui augure rien de bon pour ce quil ya au dessus.

Donc la question c de savoir si:

1/ cf photo 3 … y’a t-il moyen de sauvegarder le "dragon" ( grrooarr cf foto du dragon)pour en faire une semi cascade ou un radeau… qu’importe si c pas folichon pourvu que ma moitié voit que je me tue pour sauver son bonsai… on m’a parlé de greffe de racine mais je vois pas comment faire ça 15 cm au dessus du pot… marcottage? sur un ginkgo…? :blink:

2/ ou au pire qn a t’il une idée luminescente de ce que je pourrai faire de ce qui semble vouloir vivre sur ce bonsai… :newsm_1:

Merci :o )

suite des images

et une tite vue d’ensemble du "truc"