Ginkgo biloba

Bonjour les amis,

De retour de vacances, j’ai fait un petit tour dans ma jardinerie préfèrée du fin fond du Gers.

J’ai trouvé deux arbres sympas et pas très onéreux vu leur potentiel.

Voici le premier, un biloba avec un peu d’oidium.

Salutations

Le Sabi

Base sympathique pour en faire un classique(rien de péjoratif) ginkgo en style flamme. Amuse toi bien. Un ginkgo bien nourrit réagit très bien aux travaux sévères, c’est très costaud! Le mien me surprend par sa vigueur. Et c’est pas un peu d’oïdium qui va faire peur à un survivant de la pré histoire il était déjà là il y a 150-200 millions d’années auparavant.

Super ta réponse shrub, merci.

Un fossil vivant le ginkgo.

J’aime cet arbre même si je ne suis pas si emballé que ça par les

Ginkgo en général, celui ci a du caractère.

Belle base à 14cm de diamètre c’est un de mes bonsaï qui porte la grande culotte

A bientôt

Le Sabi

Et elle où cette jardinerie si c’est pas indiscret ? :wink:

Il vient du même endroit que le Mume ?

Oui, les deux arbres viennent du même endroit. C’est une petite pépinière du nord du département, à vous de chercher … :slight_smile:

Salutations

Le Sabi

Les couleurs arrivent

Couleurs certainement au plus belles

Face photo 3 et 5

Le Sabi

J'adore vraiment le gingko, c'est un trés bel arbre!!!!

magnifique ton gingko!! les couleurs sont splendides a l'automne.

Merci à tous les deux

J’étais étonné de voir à quel point les couleurs ont duré (jusqu’au coup de vent de la semaine dernière)

Salutations

Très joli !

Vu ce que dit Shrub, 

Un ginkgo bien nourrit réagit très bien aux travaux sévères, c'est très costaud!

je devrais mieux m'occuper du mien qui, je trouve, ne réagit pas beaucoup, et que je me contente de maintenir en vie pour les générations futures !

En attendant le printemps et la germination, j'espère, des graines qu'un copain m'a rapportées du Japon :-)

C’est reparti pour un tour !

Tu ne l'as pas rempoté depuis son achat ?

Non pourquoi ?

Tu le sais très bien. Parce que tu ne sais pas forcément depuis combien de temps il n'a pas été rempoté, parce que tu ne connais pas l'état du racinaire, parce que, à première vue (je ne suis pas sûr), il a l'air d'être dans un vieux terro pas terrible. Je croyais que tu cultivais en substrat drainant.

Oui, tu as raison.

Je ne rempote pas systématiquement mes nouvelles acquisitions et cet arbre est dans de l’akadama qui draine encore correctement.

J’observe cet arbre et je le monte en force, lui et moi serons certainement prêts pour rempoter l’année prochaine.

Faut dire aussi qu’après 15 rempotages déjà effectués (50L de pumice, 28L d’akadama et 10L de pouzzolane utilisés), certains arbres comme celui-ci peuvent attendre, ouf, et tant mieux !

En plus c’est un arbre qui a résisté à la bombe atomique ,il n’est pas à un rempotage près,lol .

Bien vu thanh :slight_smile:

Excellent !