Ginkgo Biloba

Bonjour,

J’ai deux graines de Ginkgo qui viennent a peine de sortir de terre (plantées en avril!)

Je souhaitais en faire des bonsaïs mais je ne sais pas vraiment par ou commencer et comment miniaturiser ces arbres… Pour l’instant ce ne sont que deux jeunes pousses.

De plus, dois je les laisser en intérieur?

Merci d’avance.

Hello Koko-

Avant de miniaturiser des arbres, il faut les cultiver, c'est à dire qu'ils poussent !

Minimum après le semis, je dirais deux ou trois ans.

Drôle d’idée de cultiver des ginkgos en intérieur, moi ils sont toujours dehors !

Voir par exemple la fiche de culture sur Parlons Bonsai. Ou les posts du forum consacrés aux ginkgos.

Ils viennent juste de sortir donc j'attends un peu pour les mettre dehors.. est ce une mauvaise idée?

De plus, quelle substrat me conseilles tu pour leur croissance?

Merci !

Dans le Vaucluse, il ne doit pas faire très froid, non ?

Substrat : moi pour les semis j'utilise... de la terre de taupinière ! Mais je sème en automne, dans des pots, dehors (stratification naturelle par le froid d'hiver). Ils germent en général vers avril.

La deuxième année, je les mets dans 100% akadama et je leur mets de l'engrais bio en granulés que j'achète en sac de 15 kg dans un magasin agricole, j'en mets à tous mes bonsais, pré-bonsais ... et potager éventuellement.

Ok merci beaucoup!

J’attends un peu et je les mets sous serre dans du terreau alors!

Merci!

Hello,

Je n'ai pas dit de les mettre dans du terreau !

Ils sont dans quel substrat ? Laisse-les dans ce substrat jusqu'en mars...

Dans le peu que j’ai trouvé chez moi qui est le plus drainant…

C’est du « terreau pour orchidées »…

:-(

Laisse-les dedans jusqu'en mars,

Aie aie aie, j’aurai aimé le changer avant…

C’est vraiment sot ce que j’ai fait mais j’aie été pris de court!

Non, ne change pas maintenant, ça fait à peine 5 mois à attendre, il n'y a pas vraiment de croissance pendant l'hiver

Bientôt le changement pour mes ginkgos!

Je vous enverrai des photos!