Gingko Biloba

Nouveau sujet pour un "arbre" acheté en 2010, parce qu'en tant que débutant, qqun m'avait dit "il te faut un ginkgo" :)

L'arbre a évidemment été choisi pour son caractère excessivement prometteur, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

237267

2010-09-02 low.jpg

Après être passé en caisse de culture, il a néanmoins bien gagné en taille (photo de mars 2014)

237268

2014-05-01 low.jpg

Aujourd'hui, je me suis occupé du rempotage et du travail du nébari, voilà ce que ça donne avant:

237269

2015-02-26a low.jpg

Et après (comme j'ai bien réduit le racinaire, j'ai aussi fortement réduit la branche qui semblait la plus énergivore histoire d'équilibrer un peu, ce qui va aussi me permettre de voir comment ces bestiaux réagissent à la coupe):

237272

2015-02-26h low.jpg

A suivre donc.

Salut; il en a des racines !

Pas un peu tôt pour rempoter ? Les bourgeons des miens ne bougent pas encore, ils en sont loin.

tu ne trouves pas les branches du bas un peu basses ? Moi, perso, c'est elles que j'aurais enlevées, mais c'est ton arbre à toi.

Comment ça réagit à la coupe, un ginkgo ? Quand ça veut, comme ça veut !

La taille, que ce soit l'hiver ou en vert, ne fait pas obligatoirement ramifier, 

C'est, si j'en crois ma petite expérience, lui (ou elle) qui décide... 

Mais j'aime bien ! 

Bonne culture !

Disons que l'année passée, j'avais prévu le rempotage mi mars et que bon, c'était un peu tard. Tant qu'il ne gèle pas trop, ça devrait le faire. Et bon le gel et la neige, je m'en souviens plutot comme un souvenir de gosse :)

Les branches basses seront supprimées je crois (encore que je n'ai aucun projet bien clair pour cet arbre), mais pour l'instant je les laisse "pour faire du tronc".

Dans mon souvenir, les miens débourrent tard, genre début avril, ce doit être une question de climat...

Mais je vais regarder mieux, il faut que je rempote celui-ci.

_fred,

voilà, sous ton influence, j'ai rempoté le mien aujourd'hui, alors que je prévoyais de le faire plus tard, genre en fin de mois.

Moins de racines que le tien, je mettrai des photos demain.

Aucune coupe, juste une taille des racines.

Le moment idéal pour rempoter c est quand les bourgeons sont prêts à s ouvrir. La ils étaient même pas gonflés…

Ça ira. Mais il va être faible cette saison. Fais attention :wink:

Oui, j'ai été un peu enthousiaste sur ce coup-là,c'est sur. Mais il y avait des bourgeons qui étaient déjà vert, et l'année passée j'ai été pris de court.

Je surveille et je donne des nouvelles, en espérant que ça puisse aussi servir à qqun