Gingko biloba - expérience en cours

Bonjour à tous!
J’ouvre un sujet aujourd’hui sur une petite expérience que je mène actuellement. J’avais un scion de gingko biloba acheté pour pas grand chose sur le site de Guy M . Mal rempoté il s’est couché et je l’ai laissé végéter comme cela pendant 2 ou 3 ans . Pas de forme particulière , peu de soin donc peu de croissance et vu que je ne sais (peux) pas jeter un arbre je me suis lancé dans un projet de multi tronc en tentant de faire s’enraciner le haut de l’arbre en le couchant sur du substrat ( j’ai un gros défaut quand je pars dans mes idées j’oublie de prendre des photos en cours de route…) .

Voici donc l’installation au moment du rempotage et préparation de la branche : retrait de l’écorce sur la partie en contact avec le substrat , ajout d’hormones de bouturage , et tonusV , le tout posé sur de l’akadama et de la sphaigne .

Et revoici l’installation 3semaines plus tard :blush:

La question qui reste en suspend après cette bonne reprise , c’est est ce que je vais avoir un bon racinaire qui se développera sous mes pousses ?:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

J’espère que ça va marcher, ça sera bien d’ avoir un radeau de ginkgo, perso j’en ai un peu marre de voir uniquement des « ginkgo flamme » en expo donc toute autre forme est la bienvenue (même si celui là, on est pas prêt de le voir en expo vu la lenteur d’ évolution des ginkgo :joy: ).

1 « J'aime »

J’espère que ça va marcher aussi ! :grin:
Pour l’expo on en reparle dans 30ans! :rofl::rofl::rofl:

30ans! Tu es vraiment très optimiste!

:rofl::rofl::rofl: il faut bien ! :sweat_smile: Il va falloir que je forme le fiston sérieusement…

salut, as-tu regardé sur internet si le marcottage des gingko fonctionne ?

1 « J'aime »

J’en ai marcotté l’année dernière, au printemps, sevré en septembre, et là ça bourgeonne :smiling_face:

3 « J'aime »

Je pense que le scion de départ était une marcotte vue que la base était coupée nette :blush:. On verra bien ce que ça donne :grin:

il aurait été beaucoup plus simple de rempoter dans une jardinière rectangulaire, pot d’un seul tenant avec plus de substrat

2 « J'aime »

@Noiretna Je te l’accorde :blush: mais qui dit plus de substrat dit plus cher… Et là je suis vraiment sur du test … :wink: