Bon voila alors déja avec un titre pareil je suis certains d’avoir un maximum de membres qui viennent lire ces quelques lignes hihi
Voici mon problème que je souhaiterais vous faire partager.
J’ai 18ans bientot 19 et je suis étudiant. Il se trouve que pour diverses raisons, j’ai beaucoup séché les cours durant tout le premier et le deuxieme trimestre.
Principalement pour avoir la temps de ne rien faire, hé oui, ne rien faire prends du temps et c’est une activité qui me passionne bref treve de plaisanterie, je souhaiterais rédiger une lettre d’excuse à l’ensemble de mes enseignants car alors que j’avais arrété de seché et repris les cours consciencieusement, j’ai raté deux jours de cours la semaine derniere car j’était malade (cette fois ci c’est vraiment vrai) mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, voici la raison pour laquelle je compte sur l’érudition de certains d’entre vous dans la langue française.
Voici à peu près mon plan :
Monsieur/Madame,
Je vous fait parvenir cette lettre suite à mes absences aux cours du XX/XX/2008 et XX/XX/2008.
En effet il est vrai que durant le premier et le début du deuxieme trimestre de cette année scolaire 2007-2008,
je n’ai pas assisté à de nombreux cours et ce pour des raisons qui ne sont pas justifiable je le reconnais.
Cependant j’ai longuement médité quant à mon avenir scolaire et je souhaiterais vivement poursuivre celui ci dans cet établissement.
Je suis déterminé plus que jamais à réussir, bien que je m’y prenne sans doute trop tard.
Ces deux absences du XX/XX/2008 et XX/XX/2008 ne sont pas de mon fait, mon état de santé m’ayant contraint à resté alité durant deux jours, un certificat médical sera déposé au bureau dans la semaine par mes soins, attestant de ma bonne foi. Il est vrai cependant que ma mère est médecin généraliste mais ceci ne doit pas mettre en doute votre confience en moi.
Je vous certifie que cette attitude désinvolte ne se reproduira pas et suis prêt à assumer toute punition que vous jugerez nécessaire.
Veuillez recevoir Monsieur/Madame, mes salutations respectueuses.
Vous en pensez quoi ?? (Pas de blague vaseuses please, que des réponses serieuses)