pour Moses,
il faut faire les jardineries, tu les trouves dans des filets. Les blocs font en général la taille d'une grosse pastèque.
je les choisis les plus légères possible,très poreuses, ensuite je prend un marteau et un gros clou et je sculpte.
le truc c'est d'enlever les parties faibles. ensuite c'est selon si tu veux faire une petite compo ou une plus grande.
pour celle-ci, j'ai assemblé 2 blocs, mais il faut les travailler avant l'assemblage.
pour l'assemblage, pierres bien sèches, 2 morceau de fil d'alu gros calibre que tu pince sur toute la longueur avec le bout d'une pince pour faire des genres de barbilles pour l'accroche.
ensuite colle bi- composant type araldite, ciment de scellement, colle à carrelage extérieur... il faut essayer de tout.
pour les septiques,ça fait 3 ou 4 ans que l'assemblage est fait, chaleur,froid, gel,humidité,ça n'a pas bougé.
je doit avoir des tofs de la création de la compo, je vous met ça ce soir.
j'oubliais, le fil d'alu, c'est pour faire le principe du fer à béton, il faut percer les 2 pierres à l'assemblage, remplir les trous avec la colle choisie
enfiler les barres, mettre la colle ou le ciment sur la zone de contact et assembler le tout