genévriers sur roche.

Une compo sur roche Réalisée il ya 3 ans je Crois.

il Ya 3 Arbres La Roche approx Composée DE 2 blocs DE pouzzolane Travailles ET assemble.

J'ai Laissé au repos Les Arbres Toute l'année 2013 sans ligatures ni taille.

J'ai aujourd'hui Veuillez juge qu'il etait températures POUR UNE taille et juin mise en forme.

Après 3h de ligature, voila CE Qué ça Donne

pas mal du tous :newsm_7: 

superbe une tres belle mise en forme

Formidable ou trouves tu des roches comme cela ?

pour Moses,

il faut faire les jardineries, tu les trouves dans des filets. Les blocs font en général la taille d'une grosse pastèque.

je les choisis les plus légères possible,très poreuses, ensuite je prend un marteau et un gros clou et je sculpte.

le truc c'est d'enlever les parties faibles. ensuite c'est selon si tu veux faire une petite compo ou une plus grande.

pour celle-ci, j'ai assemblé 2 blocs, mais il faut les travailler avant l'assemblage.

pour l'assemblage, pierres bien sèches, 2 morceau de fil d'alu gros calibre que tu pince sur toute la longueur avec le bout d'une pince pour faire des genres de barbilles pour l'accroche.

ensuite colle bi- composant type araldite, ciment de scellement, colle à carrelage extérieur... il faut essayer de tout.

pour les septiques,ça fait 3 ou 4 ans que l'assemblage est fait, chaleur,froid, gel,humidité,ça n'a pas bougé.

je doit avoir des tofs de la création de la compo, je vous met ça ce soir.

j'oubliais, le fil d'alu, c'est pour faire le principe du fer à béton, il faut percer les 2 pierres à l'assemblage, remplir les trous avec la colle choisie

enfiler les barres, mettre la colle ou le ciment sur la zone de contact et assembler le tout

Intéressant tout ça, très bien si tu rajoutes quelques photos de cette préparation, en tout cas bravo encore.

quelques photos de sa réalisation.

un détail évident pour moi 

juste un coup de ciseaux pour commencer ;)

221290

001..jpg

ah tu as remarqué! c'est vrai, quand j'ai posté la photo je me suis dit:" m....e qu'est ce qu'elle est raide cette branche.

donc je vais voir, la couper.... pas sur, peut être lui donner du mouvement sans que ça fasse une grosse masse, on verra,

en tout cas merci, j'attendais que quelqu'un la remarque.

ton idée me plait bien, donc, la prochaine photo montrera ma décision, peut être aujourd'hui si j'ai le temps

ça y est, j'ai contrôlé, en fait il y a 3 branches qui partent du même niveau, donc une en trop.

j'ai le choix entre celle que tu couperais et celle qui forme le niveau inférieur.je choisirais la plus belle d'entre elle et l'affaire sera réglée.

l'arbre de la partie droite inférieure me parait encore trop dense, il faudrait que je revoie la disposition des plateaux, espacer les masse foliaires et peut-être supprimer

une ou deux branches, à voir.

en fait dégager celle du haut libère l'espace vide sous la pierre aussi ;)

c'est vrai, ça ferait un peu moins casque.

tiens, une photo en gros plan.

je vais enlever quelques feuilles de la fougère au centre, hors de question de la virer, elle est venue pousser là toute seule

mais enlever les feuilles les plus grosses la rendra plus discrète.

pour info, je pense faire une autre création sur roche,

j'ai 3 petits blocs que je vais coller et je pense faire l'implantation en avril lors d'une démo.

je ferais des photos, collage, implantation pi tout pi tout.

j'aimerais faire quelque chose de différent,peut être avec plusieurs espèces d'arbres ,on verra :spb32:

Salut David, c'est très joli mais je trouve l'ensemble trop symétrique cad que les branches basses de droite et gauche sont au même niveau.

Amha il serait bien de donner un mouvement à l'ensemble. Enfin avis à prendre avec des pincettes....

Bien amicalement.

symétrique! ah bon! je ne trouve pas, tu veux peut-être dire " pas assez symétrique", mais j'ai peur qu'en accentuant l'asymétrie 

ça ferait trop effet casque non?

pincettes à cornichons......... a non m...e c'est pas le jeu sans fin :spb53:

Ce doit être soit l'effet photo soit mes yeux qui fatiguent. En le voyant comme çà j'aurai enlevé la première branche de G 

Pareil que Stribouille, y'a une symétrie entre les 2 branches basses (celle de gauche et celle de droite) qui est assez dérangeante je trouve.

En imagineant sans celle de gauche, je trouve l'ensemble beaucoup mieux aussi.

+

seulement, c'est une branche de profondeur, si je l'enlève tout sera à plat.

je ferai des photos sur plusieurs face vous comprendrez.

Ok, je crois comprendre.

Ok merci d'avance David ;)

la suite, la branche supprimée et les vues de droite, gauche et de dessus.

ce qui me fais c.... c'est que les reliefs de la roche et la profondeur des volumes de feuillage ne rendent pas sur les photos.