Genévrier

Bonjour à tous, :rolleyes:

Voila, j’avoue j’ai lu le post de seb66 et j’ai craquer :newsm_13: …j’ai donc acheter un petit junip old gold en pépinière à 10€ histoire de me faire la main…

Alors voici mon petit premier essai, tout est dans le titre n’hésitez pas à me faire toute vos remarques, je débute et il n’y a pas mieux que les critiques pour apprendre.

Pour les photos :

1-La chose a la sortie de la pépinière, même pas dégrossi, je me sens venir l’envie de tenter un batu par les vents.

2- et suivantes-le travail finalisé (enfin pour moi vous me direz peut etre le contraire)

J’ai volontairement laissé une branche de sacrifice en bas pour tenté d’avoir un peu plus de nébari il sera toujours le temps plus tard de tronsconné tout ça.

J’ai laisser aussi deux bouts de branche histoire de faire jin et shari plus tards quand le bois aura séché et que l’envie me prendra…

Pour le reste que vous dire…allé je vous dévoile mes plans pour la suite, je laisse pousser en engraissant le temps qui se remette tout en surveillant la ligature pour po qu’elle s’incruste trop dans le tronc…et je relaisse encore pousser…jusqu’a disons mars 2009 ou la je fait un rempotage en pot ou en caisse en attendant les prochains travaux ( pincenment et tout le toutim…).

Alors euh la j’ai bon…ou bien…votre experience me sera bien utile…

En attendant c’est pas le tout mais je vais me coucher.

@+

jules

allé deux autres photos qui n’ont pas tenues sur le premier:

la vue de haut et une vue intermédiaire.

bonne soirée

jules