Genévrier

Bonjour à tous,

Je rejoins ce sujet avec mon genévrier acheté aujourd’hui chez C _ _ A. C’est la première fois que j’ai un genévrier et je compte sur vous pour un maximum de conseils. Voici les photos sous plusieurs angles :

61883

61886

Ma première question est la suivante : dois-je le laisser dehors cet hiver sachant que j’habite le nord-est de la France ?

Ma deuxième : Je n’ai aucune idée de la forme que je peux lui donner, et vous ?

Merci d’avance…

Un peu de News de cet arbre oublié pendant quelque temps…

Rempotage au printemps et gros nettoyage de la partie aérienne avec supression de branche et repositionnement des branches.

261679

image.jpeg

261681

image.jpeg

Superbe  :newsm_12:

Merci, il part et revient de loin en plus celui là.

Par contre, il faut que j’arrive revenir en arrière, car la végétation s’est allongée.

C’est pour cette raison que les branches sont bien écartées et éclaircies pour pouvoir faire entrer plus de lumière et favoriser le bourgeonnement arrière.

Photo du jour, il va falloir le ligaturer mais je vais attendre une année encore.

273230

IMG_1540.JPG

Photo du jour après un nettoyage.

Jai pu revenir en arrière sur la branche de droite, pas trop encore sur les autres. Je vais essayer de lengraisser davantage.

302900

89EAD77F-C3C3-4437-B5A7-2CC2389CBA5D.jpeg

Beau travail.

:wink:

Les racines étaient poussantes donc je lai déjà rempoté

306964

A04B1535-DF4C-4C89-9BC4-30A6D2C96A3E.jpeg

Vivement la mise en forme car il ne ressemble à plus rien !

Oui effectivement une ptite mise en forme ne serait pas du luxe, mais avec une pousse libre cette année ça va te donner encore plus de matière à travailler… la belle base est là en tout cas… j le trouve vraiment sympa…

N'arrivant pas à consacrer suffisamment de temps à l'arbre pour le faire repartir en arrière, j'ai décidé de me séparer de cet arbre, il a été cédé ce week-end a un membre du Bonsaï Club de Lorraine qui je l'espère saura le faire évoluer. Je lui ai laissé l'adresse du post et j'espère qu'il vous donnera des nouvelles.