genévrier rigida

Bonjour à tous, voici un petit rigida qui vient directement du japon, je l'ai eu tel quel, vous remarquerez les magnifiques jin travaillés au couteau (sisi), pas écorcés, et couvert de liquide à jin. photo de 2014:

267036

2014 - Copie.JPG

la routine, nettoyage du tronc pour trouver les veines, travail des jin et premiere ligature. photo de 2015:

267037

DSCN3010.JPG

267038

DSCN3011.JPG

Et aujourd'hui:

267039

DSCN2950.JPG

267040

DSCN2951.JPG

267041

DSCN2952.JPG

c'est une variété que je trouve vraiment difficile, il a eu beaucoup de mal à pousser les années précédentes, cette année je l'ai mis en serre et (30°c minimum cet été et un maximum d'humidité) et la il a poussé correctement mais je trouve ça laborieux, il a pas évolué beaucoup.

Merci à tous

Les miens(2)je ,n'ai pas de problèmes,attention le rigida demande pas mal d'eau en été et un bassinage abondant par temps chaud. En ce qui concerne le rempotage du drainant et pas trop toucher aux racines. La taille toujours tailler sur un bourgeon le rigida a tendance a perdre ses branches autrement.

Comme tous les junips …

Merci de vos conseils, il est resté en serre toute la saison avec arrosage tous les jours, bonne chaleur et grosse humidité et c’est vrai qu’il a poussé correctement la. Merci à vous