Genévrier qu'en faire ?

Bonjour a tous une amie m'as donne ce genevrier qu'elle a "bricoler" elle meme qu'en pensez vous y a t'il quelques chose de sympa a faire ? je n'ai pas trop d'idee vu le placement des branches...Merci de votre aide :)

euh , cinq bouture pour mai prochain

helicoptere

Pieuvre, mais il manque des bras

ouais c'est bien ce que je me disait aussi mais des fois que quelqu'un soit inspiré  :p

J'aurais gardé toutes les branches, pour sa santé, (tu les coupes après quand la branche que tu as mis en forme pousse bien) mais mis en forme que celle de droite sur la dernière photo, avec un fil trois fois plus gros que celui que tu as employé, ou alors tu doubles avec un fil deux fois plus gros.

Après, freestyle, c'est un futur junip, donc le plus irrégulier possible, juste du mouvement.

Et pour finir tu redresses la branche en bout vers le ciel.

Il paraitrait qu'il y a quelques pays en asie où des gens partent de boutures de cet acabit pour produire de magnifiques genévriers.

Mais il faut sûrement avoir de l'imagination, savoir cultiver et être patient.

Enfin j'imagine.

Merci a toi pour ta réponse je vais essayer ce que tu dit ca m’embête de ne rien en faire en fait je vais tenter

si ils partent de boutures, mais sur trois générations.

Gardes un max de branches. Elles pourront te servir pour réaliser des greffes plus tard.

Cet hiver, tu peux supprimer les branches de gauche qui ne serviront pas à grand chose et ligaturer celle de droite avec du gros fil pour donner du mouvement à ce qui deviendra le tronc d'un lettré par exemple. Les greffes sont aussi possible, si tu veux étoffer l'arbre avec plus de branches ou obtenir un autre style

Les ruptures et mouvements du tronc s'obtiennent en ligaturant dans un sens, puis dans un autre, et en donnant un mouvement opposé au précédent

Ch'tit schéma rapide

228404

junipe.jpg

ha oui sympa le lettre j'y aurais pas pense ;) merci

Voici un petit arbre issue de pepiniere j'aurais besoin de vos conseilles pour la suite...etant debutant je ne sais pas du tout quand tailler et ou pour continuer sur la bonne voie quand je l'ai achete c'etait un rampant j'en ai fait ceci.

je pense voir un genèvrier mais c'est un peu flou pour moi..!

par-contre  pour les ligatures c'est un peu approximatif !

je vois bien que tu veux faire descendre la branche de gauche entre autre 

ce que tu peux faire:

tu peux éclaircir un peu mais pas trop de vide! il faut y aller doucement

fait un dessin avant de ton projet pour t'éviter les surprises.....

je pense que certains pros  du ciseaux vont te guider sur le thème a créer

le rempotage sera a prévoir....surement....avant!

Ch'tit schéma rapide (proposé )

attachicon.gifjunipe.jpg

Horiyoshi

c'est donc ce qui reste de ce que tu as coupé...!tu n'as pas poursuivi ton projet ? :newsm_3:

quels conseils de pros te manquaient depuis le 21/07/2014! :spb90:

je croyait que c'était un autre arbre du mème acabit ..... :spb113:

en fait je n'ose plus couper pour le moment et j'aurais aimé garder une branche tombante a gauche et a droite en plus de la cime mais le je ne vois pas quoi retirer il c'est bien densifier maintenant je ne sais pas trop comment le garder compact quoi enlever quoi laisser :p je sais pas si je suis clair lol