Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008 ,
Je vous présente mon dernier boulot sur un plan de pépinière de genévrier Old-Gold.
Achat février 2007.
Culture et engraissement jusqu’a il y a 15 jours, quelquers branches ont été supprimées pour diriger la force vers les branches restantes.
Pincement des bourgeons fort courant de l’été.
Pas d’autres interventions.
J’ai posé les ligatures sur les branches principales il y a un peux plus de 15 jours, j’ai continué les ligatures lors de notre dernières réunion au Club
Profitant de mes congés j’ai fini les ligatures la semaine dernière et j’ai mis en forme l’arbre.
Je l’ai mis dans un pot (pseudo) Bonsaï avec l’inclinaison que je pense lui donner au rempotage sans toucher au racinaire et j’ai comblé avec le même type de terre c’est à dire du terreau pour ne pas avoir de différence dans le type de substrat.
Le rempotage sera fait soit à l’automne 2008 (septembre) soit au printemps 2009 afin qu’il ais le temps de ce remettre de ses émotions.
Je n’ai pas d’autre travaux prévus dessus avant l’hivers 2008 au plus tôt (si il n’y as pas de rempotage à cette période). pas de travail de bois mort pour l’instant non plus
Il est en serre froide pour le restant de l’hivers
Je n’ai pas fait de photo avant
mais j’ais oublié …
Voici le résultat :
Face avant :
67609
gen_vrier_Old_gold_7chemins_cascade_20070201_01.JPG
Côté droit :
67610
gen_vrier_Old_gold_7chemins_cascade_20070201_03.JPG
Face arrièrre :
67611