Genévrier itoigawa

Ma dernière acquisition, un Juniperus chinensis itoigawa venant de l’Arbre au Papillon… :newsm_1:

Pour le moment, c’est culture et acclimatation (et oui, le massif central et l’île de France, c’est pas la même chose :newsm_8: )

184896

DSC00731.jpg

Les mouvements du troncs sur les 2 faces possibles…

184897

DSC00732.jpg

Bon, un peu embêté avec cet arbre (plus un dilemme qu'un embêtement en fait).

L'idée de Francisco était aussi la mienne à l'échat (donc forcément bonne :-D), mais bon, plus je le regarde, moins je trouve cette branche tombante convaincante...

Du coup, commence à germer l'idée de la raccourcir pour en faire un petit, avec la végétation distribué autour du tire-bouchon, pour en fair elle point focal (c'est quand même ce qui m'avait plu au départ)...

Hervé Revélard, de passage au club, à confirmer que c'était une bonne voie...

je pense que je vais laisser reprendre la bête après le pliage de bourrin de ce printemps... ;)

Je l'ai rempoté, l'akadama n'en pouvait plus ;)

222820

IMG_2548.jpg

On voit pas bien sur la photo, mais il y a un bois mort assez joli dans le haut, et le pliage de la branche haute l'a rendu plus intéressante pour faire une cime.

Bref, je réfléchis encore...

Après un couic de la branche basse, il reste du bois mort à faire, et à replacer les masses pour le nouveau projet, plus compact...

235396

OK - IMG_4350.jpg

235398

OK - IMG_4352.jpeg

C'est maintenant Kingju qui assurera le suivi de cet arbre ;-)

Hou La, que de pression, :spb95:

Et en plus j'ai attendu qi soit mis en forme

Le voilà :

Il faudra retravailler le shari tournant on peut encore l'élargir je pense et affiner le jin de l'ancienne branche tombante. 

Salut,

Sans la grosse branche de face, et avec un shari sur la partie haute du tronc (celle qui est actuellement derrière la grosse branche) ça serait pas mieux?

+

Et le nébari est comment :spb30: