Genévrier itoigawa

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour vous présenté mes nouveau projets et avoir des conseils pour leur évolution.

Deux petit genévrier itoigawa acheté sur internet (le jardin du levant).

Depuis le temp que je voulais me lancé sur du genévrier c’est maintenant fait et je ne veux pas les raté.

Deja une question ils sont sur mon balcon à la lumière mais sans soleil direct à part quelque temp le matin mai environ 1h.est çe qu’il faudrait mieux les metre au soleil chez ma mère dans son jardin?ou vont-il quand même poussé cher moi?

Je suis preneur de toute vos idées et conseils en attendant de pouvoir les formé vers octobre que l’on m’a dit.

Une petite photo de mes deux bébé !

264466

image.jpeg

idem voir mes autres réponses ;-)

Bonjour à tous

Voila je viens de rempoter mes deux genévrier dans des pots de culture japonais,par contre ils vont rester encore sous abri quelque temp pour éviter les geler tardive.

Ils sont dans un mélange pouzzolane akadama et fixer au pot avec baguette et fil de fer

Je c’est vous aller me dire que la ligature aurait dû être fait de la base mais une parti etait enterré dans leur pot d’origine et c’était deja un beau diamètre j’ai pourtant essayer de les plier mai j’ai préféré laisser comme ça pour éviter de les abîmer.

Je préfère deja qu’il reprenne bien,c’est deja pour moi le plus important.

Ils vont pouvoir (j’espère) ce développé et bien pousser dans des pots plus grand.

275985

image.jpeg

Rempotage et mise en forme ne font pas bon ménage pour les junip. Il aurait mieux fallu que tu ne tailles rien, les laisser se remettre du rempotage avant de les travailler.

Là il y a des chances pour qu'ils se bloquent cette année, et ne se remettent à pousser vraiment qu'en 2018.

Bref, chouchoute-les bien !

Hel'eau,

vous aller me dire que la ligature aurait dû être fait de la base mais une parti etait enterré dans leur pot d'origine et c'était deja un beau diamètre j'ai pourtant essayer de les plier mai j'ai préféré laisser comme ça pour éviter de les abîmer.

Cela aurait été une autre histoire avec du pin, mais avec du juniperus ce n'est pas bien grave. Il se marcotte très bien. Il m'arrive de plus en plus souvent comme beaucoup de faire comme tu montres.

Je fais la mise en forme comme je le sens et ensuite je marcotte à la hauteur qui me convient.

;)

J’avais pas préciser mai la ligature et la mise en forme à etait faite en octobre dernier la j’ai simplement rempoter c’est tout

Merci de vos réponse et conseils.

C'est moi ou le calibre du substrat est énorme???

Non c’est du grain moyen pour favoriser le développement des racines mais c’est des petits pots c’est vrai que sur la photo on ce rend pas bien compte

C'est dommage qu'ils aient la même forme…..