Genevrier de Phénicie

Hello

On l'avait "préparé" avec l'Elfe il y a un certain temps puis je l'ai "récolté" il y a un temps certain.

Ce phénicie sera travaillé dans le temps et par étapes par le kodama art studio.

Sujet multi-centenaire, superbe mais pas facile.

Bien réflechir avant d'agir....on va méditer^^

Voici quelques photos de début avril après un nettoyage sommaire, il était encore dans la serre. Il est aujourd'hui en exterieur et montre une très bonne vigueur aussi bien aérienne que souterraine.

225616

P4100839 1600x1200.JPG

Une piste de réflexion d'Hervé^^

225628

457210.jpg

belle pièce 

excellent,

vivement les prochains, et vivement les premiers vrais travaux

il est dans tes cordes celui là lepiou

un ptit mame tout comme tu les aime ^^

ahfff... trop beau.

Un petit genévrier de Tony ,trop fort .

Magnifique…

Tony peut on avoir des précisions par raport

au prélèvement?Technique de reprises?

Merci

:newsm_7:

j'avais pas vu que tu avais fait une "deuxième caisse"

les racines étaient trop affleurantes ?

Meuh non, c'est la big caisse que tu m'as ammené, je l'avais mis dessus pour le surelever.

Ben, je pense que le climat est a prendre en considération.

mwarf effectivement en regardant un peu plus les tofs...

^^

Tony je te MP

J ai besoin de qq trucs

Belle vigueur sur tout l'arbre et bourgeonnement généralisé aux aisselles, belle colonisation des racines également.

Prochains travaux cet hiver finir le nettoyage, commencer le travail de bois morts et continuer à faire monter la vigueur l'année prochaine.

230296

P9170165 1600x1200.JPG

c'est pas bien de donner à manger à l'arbre tes mégots de clopes

le bois mort a été beaucoup travaillé sur les premières photos ? parce qu'il est vraiment sympa

c'est normal que le feuillage soit plutôt gris que vert ? c'est l'espèce qui veut ça ?

Non le bois n'a pas été travaillé du tout, simplement nettoyé.

Normal oui et non, déjà les photos ont été prises par temps couvert, mais aussi un dépôt blanchâtre sur les anciennes squames dues aux brumisations antérieures. Mais sinon de visu il est bien vert pétant.

tu as une sacré belle pièce alors !

d'accord merci pour ces réponses

Toujours pas assez vigoureux pour un travail.

J'ai fait une mise en forme de culture en début de printemps, toutes les branches à plat et à la lumière, pour préparer le feuillage, niwaki style.

Je lui fout une paix royale.

245136

P7240127 1600x1200.JPG

superbe, tu as un arbre avec un potentiel de ouf!

ça va mettre du temps pour finaliser la bête mais ça doit être un projet captivant!

Oui ca va mettre du temps, pour faire les choses correctement ;)

Magique!

Ça va être une grosse tuerie dans quelques années, les veines vivantes sont très belles et les bois morts tout autant. Mais que de taf et de prises de têtes à venir. Bon courage sur cette grosse bête.