Genevrier de mamie

Au fait lolo, j veux pas pourrir ton post mais pourras tu me donner ton avis sur mon genévrier de Chine dans "mon premier juniperus chinesis ", soit en MP soit sur le post direct… Merci d avance… En tout cas, çette façe me plait définitivement sur le tien… Culture pour çette annee j imagine?

oui culture avec surement une petite taille des flèches

cet été, si la pousse est bonne…

Félicitations pour le travail réalisé.

:wink:

Hello

Il a la forme le coco…

261346

image.jpeg

Suite à une petite taille d’éclaircissement pour faire rentrer

la lumière et activer des branches arrières…

261855

image.jpeg

Hello

Nettoyage, taille et mise en forme…

Avant

266787

image.jpeg

Après

266789

image.jpeg

On peut le voir sous cette angle aussi?

266811

image.jpeg

Personne répond car il est vraiment trop impressionnant!!!

C'est hallucinant comme j'ai l’impression que quelque chose a été effacé sur la photo entre la partie montante et la partie descendante.

On dirait qu'elles sont reliées par le "vide". Est-ce bien ou pas, je ne sais pas, mais ça attire mon regard direct sur cet endroit.

Félicitations...

Je vois ce que tu veux dire, d’ailleurs j’ai un peu remonter

la branche du bas’ et rapproché les deux parties…

Toutes les critiques sont bonnes…

Petite rétrospective

Prélèvement 2012

266812

image.jpeg

Rempotage 2014

266813

image.jpeg

Mise en forme 2016

266814

image.jpeg

Magnifique ton genévrier lolo68. J’aime bien sa tronche!! et comme g4ts mon regard ce focalise sur cette partie qui semble manquer pour faire la jonction entre les deux partie vivantes. Il a pris de la gueule en 4ans bon boulot!!

En fait il reste un petit chicot, mais cette partie est vivante

et fait un coude, je ferai une photo demain .

Il doit encore s’étoffer donc cela devrait s’atténué dans le futur…

Punaise lolo, t es vraiment une brute… Il déchire tout ton junip… Quand j vois çe qu il etait au début avant que le bulldozer de ta belle maman te décide à le sortir, Ç est stupéfiant… Bravo… Chapeau l artiste…

:open_mouth::open_mouth::open_mouth:Chapeau :+1:. Je trouve que ta patte se retrouve sur tous tes résineux :smirk:

Merci

Chuchao, dans le jardin il faisait 2 mètres de diamètre, la photo c’est ce que j’ai conservé au

prélèvement.

Si quelqu’un a une idée pour un pot, je suis preneur, car j’suis vraiment une bille dans ce domaine…

c'est bluffant...

pour le pot pourquoi pas un truc comme ça.

266818

virtu lolo.jpeg

Merci Manu pour le virtu, sympa l’idée.

je me demandais si un pot ovale ne le ferais pas?

Ou une éspèce de coque brute et assez haute?

il est quand même assez massif, c'est pourquoi j'ai fait un virtuel avec un pot rectangulaire (légèrement adouci par les angles courbes).

Le pot de manumidam lui va a ravir!! un poil plus foncé serait l’idéal d’après moi

J’aime l’idée de lolo, avec un pot/coquille assez brut, l’arbre est torturé et je trouve le pot de Manu trop « doux »…

Merci pour vos avis, peut être que je vais me diriger vers un pot carré avec les bords évasés…,