Genévrier chinensis

Perso la 2ème option est plus équilibrée …

Mais super taf quoi qu’il en soit…!

Hello

Merci manu pour ces virtus cela donne une bonne vision

d’avoir les 3 propositions l’une à côté de l’autre…

J’aime bien celle du milieu.

de rien. j'aime bien les deux options.

pour toi ton arbre va vers quelle direction?

avec l'option du milieu j'ai l'impression que la direction de l'arbre n'est pas évidente au premier regard (ce qui n'est pas forcément un défaut...).

avec l'option de la dernière photo, pour moi, l'arbre va clairement vers la gauche avec sa première branche, sa cime et son départ de tronc tous dirigés vers la gauche.

Super boulot lolo, très belle évolution.

Ta 1ère branche me parait aussi lourde, et en redécouvrant le sujet, très vite je me suis fait la même réflexion que Manu: supprimer les deux premières branches?

Quand on voit de quoi t'es parti... franchement chapeau bas. Et super suivi !

Perso c'est plus la 2ème option (garder le premier plateau de la 1ère branche) qui me séduit. Mais peut-être que virer les 2 premières lui donnerait la vieillesse de l'arbre sage. Plus mature disons.

Finalement, séduisant dans beaucoup de cas de figure.

Lolo68, salut.

Pour amener ma modeste contribution, il y a deux chose qui ont attiré mon attention:

Cette branche basse qui créée un point focal trop important et aussi les deux branches sous la cime qui semblent être dans un creux et masquent le mouvement du tronc.

En plus les enlever crée des espaces et  allège l'arbre.

A part ça, joli boulot, bien mené.*

Juste pour participer modestement à ton projet

une idee..

cette branche basse est genante...il faut trouver un truc fort pour s en servir au lieu qu elle alourdisse et desequilibre

amha

Moi je l’aime bien cette branche basse.

Je la vois un peu comme Cram, plus tombante. Ça serait dommage de la supprimer je trouve.

La branche arrière qui semble partir du même niveau me perturbe un peu plus mais c’est peut-être seulement un effet de la photo, dur d’émettre un jugement sur photos.

Tu as réalisé un joli taf jusque là, bravo !

Hello,

Merci à tous pour vos avis…

Pour moi l’arbre a plus une direction vers la gauche,

le côté ou la végétation est la plus dense, la ligne de tronc, l’espace vide…mais elle n’est pas forcément

clairement définie. La direction de la cime jouera ce rôle plus clairement lors de la prochaine mise en forme.

En ce qui concerne cette première branche basse, sur photo elle parait plus lourde

qu’elle ne l’est en vrai, je préfère la conserver dans le projet, pour l’instant, en la raccourcissant

surement dans le futur. Maintenant j’aime bien l’idée de cram ( Merci pour le dessin !!! )

d’essayer de la faire tomber plus en faisant presque un " petit arbre" avec.

Merci nitop pour ton virtu mais la je trouve que l’espace vide est trop imposant.

Je vais le laisser tranquilllou pour l’instant et comme d’hab verra bien dans le futur…

Encore merci à tous ceux qui ont donnés leur avis.

+1 avec Cram et Kali…

+10 avec Lolo…

J’aime bien le virtu de Cram aussi !!!

Hello,

lui aussi a eu droit à un nettoyage de printemps…

259108

image.jpeg

Une photo lors de l'expo des 30 ans du Tenkei

260721

IMG_3090.JPG

Bravo aussi…:heart_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

Va falloir remettre les mains dedans cet automne…

265449

image.jpeg

Hello j’ai remis les mains dedans

Après nettoyage

268870

image.jpeg

Après taille pour raccourcir à certains endroits

268871

image.jpeg

Après mise en forme en ligaturant les branches secondaires et tertiaires…

Les branches primaires tiennent sans fil.

268872

image.jpeg

268873

image.jpeg

Le même arbre en 2011…

268874

image.jpeg

Super évolution … wahou… toujours au top lolo…:clap:

Ouaip il est chouette! Bravo

La photo en 2011, c’était un plan de pépinière ou un pré_bonsaï stp? Il a pris une? deux années d'acclimataion? (avant la première mise en forme que j'imagine être celle de 2011) Il a grave avancé en 5 ans en tous cas ;)

C’est un plan de pépinière des plus classiques au départ…

2010

268900

image.jpeg

2011

268901

image.jpeg

2013

268902

image.jpeg

2016

268903

image.jpeg