Genevrier bleu / Juniperus

Bonjour à toutes et à tous, 

Débutant en la matière, j'ai quelques notions d’après le livre "petit Larousse des bonsaï" et les conseils d'un ami. 

Il y a environ deux semaines, J'ai récupéré ce Genévrier de plus de 10 ans pour une bouchée de pain. Il a été rempoté au printemps 2014 .

Je pense le rempoter au printemps prochain et le mettre dans un pot un peu dans un de ces style la.

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/47246-un-pot-pour-une-petite-azalee/

Qu'en pensez vous? 

Quel mélange pour le rempotage? 

Le bonsaï a été formé selon eux en nuage; pour moi je dirais plutôt en "étoile". J'aime bien mais pas trop au final, il manque la branche maîtresse au centre selon moi. Y a t'il un moyen de modifié la forme. 

Je penses que ca va être assez compliqué mais j'aime quand il y a du challenge et ca ne me fait pas peur. 

Ø des branche : environ 1.5 /2 cm

Pour les plier plus facilement, j'ai lu qu'on pouvait utiliser une pince a fendre à la base de la branche. 

Y a t'il possibilité de rabattre la branche maîtresse au milieu? J'arrive à les plier mais on sent quand même une grande résistance. 

Quel diamètre de fil (cuivre)? puis je recuire du fil elec section 2.5 et le doubler? 

et je travaille dans une société ou il y a du fil de tous diamètre en acier cuivré, je peux en faire quelque chose? 

Etant donné que les pousses sont plutôt éloigné, comment les rapprocher du centre? Possibilité de faire une greffe d'une branche à l'autre? 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me repondre

245237

20150722_202250.jpg

245238

20150729_193544.jpg

Pour le pot c’est pas mal un pot en plastique est mieux a mon avis il faciliteble rechauffement du substrat.

Le pot ne doit pas etre trop gros pour cette raison aussi.

Comme l’arbre a ete rempote en 2014 il faudra y aller mollo sur la taille des racines. Les genevriers n’aiment pas etre rempotes tous les ans ils mettent toujours un peu de tempsnpour redemarrer.

Pour le substrat je te conseille 100 % pouzzo pas trop grosse si tu n’es pas pas au sud.

Pour l’exposition plein soleil toute l’année sauf en été ou tu peux mettre mi ombre (il y a des debats sur ce sujet). Le genevrier aime les ambiances humides mais pas trop d’humidité aux pieds mais c’est quand meme tres tolérant.

De l’engrais assez souvent, mais n’applique pas les doses generalement cités sur le forum pour ton arbre dans du terreau.

Pour tes branches deplumees, un bonne culture devrait faire rebourgeonner a l’aisselles de celles ci mais tu devras alors les reconstruire. Sinon tu peux les plier mais c’est compliquer a évaluer a distance et je n’ai pas les compétences.

D’un point de vue esthétique l’arbre a été mené n’importe comment mais c’est rattrapable a mon avis. Ne coupe rien pour l’instant l’arbre a besoin de son feuillage.

Commence a choisir une face puis dessiner un projet et ensuite tu postes on te donnera notre avis…

merci pour ta réponse, je ne pensais pas coupé de tte facon ou au pire couper pour greffer! Quel periode pour le restructurer? Je recherche un peu comment faire,  je refelechi à ca et je reposte. 

A bientot

Avant de le restructurer il faut qu’il prenne de la vigueur.

Ainsi tu auras plus de choix dans la mise en forme et l’atbre rragira d’autant mieux.