Bonjour à toutes et à tous,
Débutant en la matière, j'ai quelques notions d’après le livre "petit Larousse des bonsaï" et les conseils d'un ami.
Il y a environ deux semaines, J'ai récupéré ce Genévrier de plus de 10 ans pour une bouchée de pain. Il a été rempoté au printemps 2014 .
Je pense le rempoter au printemps prochain et le mettre dans un pot un peu dans un de ces style la.
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/47246-un-pot-pour-une-petite-azalee/
Qu'en pensez vous?
Quel mélange pour le rempotage?
Le bonsaï a été formé selon eux en nuage; pour moi je dirais plutôt en "étoile". J'aime bien mais pas trop au final, il manque la branche maîtresse au centre selon moi. Y a t'il un moyen de modifié la forme.
Je penses que ca va être assez compliqué mais j'aime quand il y a du challenge et ca ne me fait pas peur.
Ø des branche : environ 1.5 /2 cm
Pour les plier plus facilement, j'ai lu qu'on pouvait utiliser une pince a fendre à la base de la branche.
Y a t'il possibilité de rabattre la branche maîtresse au milieu? J'arrive à les plier mais on sent quand même une grande résistance.
Quel diamètre de fil (cuivre)? puis je recuire du fil elec section 2.5 et le doubler?
et je travaille dans une société ou il y a du fil de tous diamètre en acier cuivré, je peux en faire quelque chose?
Etant donné que les pousses sont plutôt éloigné, comment les rapprocher du centre? Possibilité de faire une greffe d'une branche à l'autre?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me repondre
245237
245238