Genévrier #2 de Drak

Arbre acheté lors de la braderie de Saint Jean La Poterie hier.

Je ne vais rien faire dessus cette année, sauf entretien pour  m'habituer au nouvel arrivant.

Bel arbre ! Sais-tu de quel sorte de genévrier il sagit ? Il ressemble au mien du coup ça méclairerai beaucoup :slight_smile:

Merci pour lui :)

Non, aucune idée du cultivar exact.

On dirait que l’arbre à été comme déchiré en deux ou comme si une branche avait été arrachée. Tu en sais plus? Avec un peu de culture et de matière en plus il y aura bien moyen d’en faire quelque chose, il mesure combien. Autre chose, vas y mollo avec tes nouvelles acquisitions,sinon tu vas être très vite obligé de rallonger tes étagères.:joy:

Oui les étagères sont pleines ^^

Oui, l'ancien propriétaire a effectivement déchirer le tronc créer deux branches. Niveau taille, il est tout petit, je mesure ça prochainement.

Au printemps prochain, il passera pas la case rempotage. Pensez-vous que je devrais le pencher un peu plus ?

Ce n'est pas le cas sur la photo mais je ferais partir le tronc du haut un peu plus vers la droite. Je remonterais aussi la branche principale de celui-ci (la zone de feuillage entre les deux).

Jouer sur son inclinaison pourrait être une solution, personnellement j’aurais tendance à vouloir l’incliner du côté opposé à celui que tu proposes. Une petite rotation de quelques degrés pourrait estomper le petit défaut de conicité qui résulte de la déchirure. Je me poserai la question de conserver ou non la branche basse voir de la marcotter. A moins que tu ne veuilles le travailler dans l’esprit semi-cascade.

Non, aucun projet établi aujourd'hui. Ton idée est intéressante. Cela me permettrait en plus d'essayer le marcotage. Ce serait la bonne période pour le faire ?

J’espère bien, vu que je viens de marcotte une branche de l’un de mes itoigawa.

J’attendrai le printemps pour poser la marcotte, vu que les arbres vont ralentir voire stopper leur croissance. Et ça te permettra de réfléchir encore à un projet d’ici-là. Les juniperus se marcottent aisément pas de soucis de ce côté là.

Ok. Merci Shrub :)