Gelées matinale

Bonjour,

Avec le retour des températures un peu plus fraîches ces jours je me pose quelques questions.

Mes arbres commencent à sérieusement débourrer et tous les matins il a de légères gelées (-1 à -3). Actuellement je les mets en serre tous les soirs. Mais est-ce que c'est bien utile?

Les jeunes feuilles et bourgeons sont-ils très sensible aux gelées matinales? J'ai comme espèce des Junipérus et acer palmatum.

Merci 

pour ces espèces, pas de souci à se faire. 

La gelée touche plutôt les fleurs et donc les futurs fruits. Par chez moi je n'ai jamais vu de premières pousses geler. Par contre pour des espèce comme les fushia ou plus sensible il faut protéger ou rentrer.

Si tes arbres sont fraichement rempoté, cela peu etre de bonne conscience de les abriter! 

Sinon, faut pas s'prendre la tete, posé a meme le sol,  c est rustique nos especes locales !

la biz

Et pour ceux qui n'ont pas de serre il ne reste plus qu'à :spb52:

;-)

A quel température et sur quelle durée estimes tu que ça devient délétère pour les jeunes pousses ?

Une remarque en passant. Les palmatum ne sont pas originaires d'Europe mais du Japon si je ne m'abuse. Hors la climat japonais n'a rien à envier au climat européen en terme d'hiver et de froid. Les palamatum devrait donc être "armés" contre le froid. Qu'en dis tu ?

Merci.

Je ne sais pas pourquoi, mais les contenus de ce fil me rappellent un peu les grand mères qui mettent un manteau à leur toutou en hivers. :-)

Je ne sais pas pourquoi, mais les contenus de ce fil me rappellent un peu les grand mères qui mettent un manteau à leur toutou en hivers. :-)

Déjà qu'on passe notre temps à parler de la météo...

oui mais quand , on voit les mystères de la météo, ce jour en ille et vilaine.

Maintenant,il fait beau l'hiver et il neige au printemps !!

http://www.ouest-france.fr/coup-de-froid-sur-le-printemps-il-neige-becherel-ce-matin-2048414

Steve, je vis dans le même endroit que toi et je peux dire qu’à partir de -3 degrés, le feuillage des palmatums qui ont débouré crame effectivement. C’est le problème des arbres hivernés en serre froide… Donc olus prudent de les rentrer.

Merci pour vos réponses. Dans le doute, je vais me fier à Michey71 vu qu'on est dans la même région