futur bonsaï ou pas?

Bonsoir cet après midi je suis partis chez un ami et j'ai vu cet arbre le long de son grillage il ma dis qu'il voulait le virer et moi je me suis dis qu'il avais une belle gueule pour un petit bonsaï mais franchement je sèche pour identifier cet arbre.

juste a cote il y avais un arbre avec des petite fleur blanche mais bon je ne sais pas donc si quelqu'un sais ce qu'est cet arbre et si il a un bon potentiel j'aimerai avoir votre avis.

il commence a avoir des bourgeons donc est t'il possible de prélever et de le remettre en caisse de culture ou attendre vu qu'il a commencer de bourgeonner?

merci d'avance pour vos conseils.

Vu les grosses épines cela pourrait être un prunus spinosa.

Pas de racines pivot mais de longues racines avec du chevelu souvent à 1m du tronc.

Vu la proximité du grillage, le prélèvement serait compliqué.

Etant donné le peu de conicité du tronc et les difficultés ci-dessus, moi je le laisserais en place.

Oui tu as raison sa doit être un prunus spinosa parce que j'ai regarde a 2 metre de celui ci il y en avait un plus grand avec les meme fleur sue le prunus spinosa.je pensais a sa aussi mais pas sur de moi.

Mis a part sa malgré sa conicité si j'enlève de l'écorce a l'endroit ou je le taillerai a la pointe pour former une pointe comme sur cette video sa devrai être possible ou je me trompe? 

https://www.youtube.com/watch?v=aOwK2UH0Fi0

Celui qui semble avoir du potentiel c'est le petit à gauche du piquet de l'autre côté du grillage. Amha.

Oui c’est ce que je me suis dis mais il et bien trop proche du trotoir si je l’enleve jai peur que ses racines sont en dessous du trotoir.

Sinon pour le substrat vous avez des idées?

Pour le rempotage un mélange de pouzzolane et de terreau irai t'il?

Parce que dans mon coin j'ai fais les jardinerie et le petit sac d'akadama de 1Litre est a 7€50 donc sa fait cher.

Akadama c'est pour se faire plaisir, pouzzo et/ou pumice c'est très bien et ça coute beaucoup moins cher ;-)

Pour un arbre en caisse de culture, de la pozzo en granulométrie 7-15mm c'est trop? J'ai que ça par chez moi...

Une granuloétrie immédiatement inférieure serait mieux mais tu peux tamiser et n'utiliser que la plus fine ;-)

Oue, c'est quand même c** de n'utiliser que la moitié de se qu'on achète... Je vais voir si je trouve également du sable de rivière près de chez moi, je n'ai pas envie de faire 100%.

Tu n'utilises la plus fine que pour "enterrer" les racines et tu mets la plus grosse en surface. Autre solution, tu concasse la plus gorsse avec un gros marteau. C'est plus physisque là ;-)

100% puzzolane alors? Jai acheter un sac cet apres midi

Oui et n'oublie pas l'engrais. Ne pas oublier que 100% drainant c'est 100% stérile. Y a rien à "manger" pour l'arbre donc beaucoup d'eau et pas mal d'engrais ;-)

Ok pour le 100% puzzolane et quel engrais tu prends???