Fusain

Avez vous des idées pour la mise en forme de ce fusain que je viens de rempoter ?

Il est à l’abri dans une serre hors gel, dois je procéder à sa mise en forme maintenant ?

Merci d’avance.

Le grand est devenu le petit il y a un an, à cette occasion sa tête a été marcottée, voici le résultat.

Ils sont mignons tes fusain (j’aime beaucoup le double tronc).

Bravo

Salutations

Le Sabi

Très beau travail.

Félicitation

MB

Merci!

Je découvre ton 1 en 3 si je comprends bien  ... bon boulot, bravo l'ami

Des news, pas extraordinaires mais mignons (première photo les deux (original et bouture) à gauche et à droite de l'image)

Troisième photo un peu plus tardive of course!

Merci d'avoir actualisé ce fil que je n'ai jamais repéré avant.

Tout cela est très intéressant.

J'aimerais revenir sur les racines des fusains . Elles sont vraiment bizarres. Pour ma part j'ai obtenu un nebari qui montre des départs de racines conséquents.

252030

IMG_0801.jpg
mon nebari

C'est après que cela devient atypique : la grosse racine se sépare immédiatement en une foule inextricable  de petites radicelles blanchâtres, formant une masse dense et elles sont très longues. La granularité du substrat n'y fait apparemment rien.

Si bien qu'en taillant on ne sait pas trop  ce qu'on supprime. Impossible de cibler une seule radicelle. On y va dans la masse (genre part de camembert) et on est surpris de ce qui peut être rattaché à l'endroit de coupe.

De plus j'ai l'impression que le fusain ailé n'aime pas trop être dérangé dans ses racines. A moins que ce soit l'effet de la taille à l'aveugle.

Je dois rempoter le mien au printemps et je me dis que le mieux c'est peut être de couper à l'endroit où une racine est encore grosse, avant les radicelles. Qu'en penses-tu ?

J’apprécie ton travail sur ces arbres.

exactement pareil, une foultitides de petites racines blanches inutilisables (il y a trois ans)

Je vais voir cette année si ça a grossit!