Bonjour à tous,
Au cours d’une visite dans une jardinerie, je me suis laissée tenter par un jeune plant (15 cm environ) de Fusain du Japon. Si la perspective est de le mener en bonsaï, pour le moment et pour quelques années sans doute, ce sera juste : croîs mon petit… et nous verrons ensuite. J’ai lu la fiche du fusain, elle correspond davantage à celui d’Europe, mais ce n’est peut-être pas si différent de celui du Japon…
En lisant que la difficulté de culture de cet arbre était moyenne, cela m’a refroidie. Il faut dire que je suis plus que novice, j’ai par ailleurs un ficus retusa depuis un an, et suis plus rassurée par une culture dite facile… Donc un peu refroidie ai-je dit… Si j’avais vu cette fiche avant mon achat, peut-être n’aurais-je pas acheté ce plant, mais c’est qu’il m’a bien plu… et donc maintenant il est là depuis 3 jours et sans problème apparent.
Par-delà cette fiche à laquelle je vais me référer, il y a sans doute des gens sur ce forum qui ont l’expérience du fusain du Japon… Auraient-ils des conseils à me donner quant à sa culture, des indications ou autres… ? Pourquoi la mention d’une difficulté moyenne ?
Merci d’avance.