Fusain d'Europe n°1

J’ouvre un sujet pour ce prélèvement de fusain d’Europe,

Je suis tombé par hasard sur lui au grès de mes recherches de petits chênes,

Il était la tout seul au bord d’une clôture de pré à m’attendre bien sagement… :grin:

Puis voilà, après quelques coup de bêche et de dynamite lol le v’la parmis nous pour de nouvelles aventures, au pays des bonsaï!! :joy:

Là suite en photos dans les prochains jours…

Une bien jolie base 

276909

post-51535-0-25549700-1489516528.jpg

Merci ben, on va pouvoir ce faire de la concurrence du coup la :grin::wink:

Oui , j'attend la suite avec intérêt :) quelles sont ses dimensions ?

8cm à la base du tronc, le nebari je ne sais pas encore et la hauteur non plus pas encore mesurée… :sweat_smile: je te dirais ça demain quand je m’occupe de le mettre en pot, il est actuellement dans ma jauge de sable en attente.

Beau mouvement et belle écorce. Je couperais presque toutes les branches à ras. Elles sont très verticales là... T'as un projet ?

Je vais raccourcir les longueurs a la mise en pot, mais pas de trop quand même pour lui laisser suffisamment de bourgeons et pas le fatiguer de trop.

Je n’ai Pas de réel projet pour l’instant, car je ne connais pas l’espèce encore, mais je pense déjà à un truc dans ce genre là…

Source; http://bonsaibark.com/2015/10/24/dwarf-kingsville-other-boxwood-bonsai/

C'est un fusain aussi ? L'écorce est à tomber !

L’écorce ressemble bcp mais le feuillage est sacrément nanifié.

Y'aurait une photo à l'automne avec sa très belle couleur rouge-orangée?

C’est un buis de Chine, pas du fusain.

D'où l'écorce. Très beau en tout cas.

Cet arbre ne m’appartient pas malheureusement :confused:

Le v’la dans son pot!! :blush:

Après un lavage des racines et rabotage des gros tubes, j’ai pu garder pas mal de radicelles :smiling_face:

du coup je suis pas inquiet pour sa reprise…

Le mélange pouzzo,pumice,biofertil devrais lui convenir pour les 2 prochaines années, pas touche d’ici là!!

Vais lui foutre la paix et voir comment il réagis avant de passer aux choses sérieuses… :laughing:

Ps:désolé pour les photos je n’arrive pas à les redresser avec mon téléphone :hushed:

Si un modo passe par la a l’occasion pour redresser les photos… merci