Voilà un fusain prélevé dans mon jardin au printemps 2013
Il avait la particularité d'avoir du bois mort très spiralé et assez atypique que je vais tenter de mettre en valeur.
228084
Cet hiver : taille sévère et travail du bois mort de la partie haute. Celle-ci comportait déjà de bois mort et possède également de belles courbes (pas pensé à faire une photo de ce détail…)
Le chicot qui dépasse sur le 1er bois mort sera raccourci. J'y vais pas petites touches…
228087
cet été : ça pousse !
228089
Je n'ai pas trop laisser les fleurs et les fruits mais jusqu'ici il a été assez généreux donc je pense que quand je vais commencer à densifier ça devrait être coolos ;)
j'expérimente également cette espèce, c'est le premier poste qui en traite que je vois. Sa principale qualité est pour moi sa vitesse de pousse très rapide. Tu as sûrement remarqué son incroyable fragilité dès qu'il s'agit de le plier. Une espèce à déconseiller aux fans de ligature donc...
Oui il est très vigoureux mais il a une ramification un peu grossière (vaut mieux prévoir un grand bonsaï). Par contre, les fruits lui donnent une valeur décorative sympatoche :-)
ligature lâche sur le bois vert de l'année tout à fait faisable.
Sinon, c'est clair que le bois aouté est très cassant. Cela dit, cet hiver, ça a fait crac sur un pliage : j'ai laissé la ligature en place (sans replier dans la position d'origine), bien badigeonné de mastic et ma foi, la branche n'a pas séché et j'ai gagné un bel angle ;-)
Oui il est très vigoureux mais il a une ramification un peu grossière (vaut mieux prévoir un grand bonsaï). Par contre, les fruits lui donnent une valeur décorative sympatoche :-)
Ce n'est pas du tout le cas de E. alatus. Et il fait aussi de belles bouboules. Les couleurs automnales sont paradisiaques.