From Saulieu

2 arbres brut ramenés de Saulieu du taff pour cet hiver et les années qui viennent

une aubépine:

252070

DSC03590.jpg

un mélèze:

252071

DSC03589.jpg

Balèze la base du mélèze ! :wink:

C’est quoi les mégots de cigare sur le substrat ? De l’engrais ?

Oui 100% cubain  :newsm_8:

Superbe l’aubépine! Comment j’ai pu passer à côté d’elle? Elle vient de chez quel pro? Bel avenir pour cet arbre, une idée du projet?

Coup de coeur pour le mélèze:- une base énorme

- l'écorce de ouf

- conicité parfaite

- pas un seul bout droit

-une espèce super sympa

Là dessus tu rajoutes le talent de Papymandarin.

J'ai hâte de lire un sujet lui étant dédié.

Amicalement.

Oui 100% cubain  :newsm_8:

OK cigare en solide et du rhum en engrais liquide ? C’est ça le secret ? :smiley:

Apparemment, tu viens apporter ton talent. C'est bien, c'est gentil de ta part. :lol:

Moi c'est clairement l'aubépine qui me laisse blessé sur le flanc gauche (super mouvement, superbe écorce, et un bois mort qui va calmer tout le monde après sablage).

Si tu la construis uniquement avec la branche en cascade de droite tu perds une des 2 veines ou alors elles sont soudées derrière?

Toi t'en penses quoi, tu penses garder le haut ?

Je n'ai pas vu l'arbre en vrai, mais je trouverais dommage de partir uniquement sur la branche retombante... ou alors après avoir épuiser toutes les autre solutions... ;-)

Je trouve que ça mettrait en évidence la veine en spirale et le bois mort au-dessus.

C'est sur, mais j'ai envie de dire que ce serait vu et revu (facile quand ce n'est pas son arbre et devant son ordi...). C'est la solution facile, et

je pense que Gwinru n'est pas un gars à prendre l'option facile s'il y en a une plus intéressante :-D

Mais çà peut faire un très bel arbre avec uniquement la branche base bien sur... juste sans doute avec un p'tit truc en plus en gardant le haut ;-)

Ben moi j'en ai pas vu des tonnes. Mais j'ai pas une méga culture bonsai non plus... chui jeune dans le délire.

Impatient de lire l'avis du gars qui a l'arbre sous les yeux !

Merci pour vos commentaires :newsm_6:

L'aubépine vient de chez Momiji... Qu'on se le dise et répète chez "Momiji y'a tout l'fourbi : arbres, matos et biaux outils" et le mélèze d'un vendeur de l'est (Polonais ou Tchèque je sais plus très bien) qui en avait de très beaux d'ailleurs prélevés en Autriche si j'ai bien compris.

Je suis assez d'accord on pourrait faire l'arbre avec la branche de droite, ce qui serait une très bonne solution. Cela dit, la cime actuelle est dans le prolongement de la veine qui s'enroule autour de la veine supérieure. Si je supprime la cime, je perds cette veine vivante. Je gagne du bois mort en plus. Je pense pour l'instant construire l'arbre avec ces deux pôles. La branche haute est sans doute trop fine par rapport à la branche basse mais ses mouvements sont très intéressants et plutôt rares sur une aubépine qui a tendance a faire de longs tubes. Quitte à changer d'avis dans quelques années.

@ Kali Mugiwara le cigare c'est mon seul vice :newsm_13:  et il finit au compost vu que c'est bio donc en engrais.

Ton seul vice avec le fromage le paté, la mirabelle...

A pardon c'est plus un mode de vie...

Hâte de la voir travaillée cette aubépine ;)

Ahhhh Momiji…dans son joli fourbi en plus…ça m’apprendra tiens. La branche haute à un caractère de fou et des mouvements rares comme dis Gwinru. Je trouverai dommage de partir sur un projet sans l’y intégrer,elle est un poil fine c’est vrai,mais quand même! Des aubépines comme ça, on en croise pas souvent.

Oups      Captain Red : le boulet 

J'ai lu de travers et pensais que les arbres etaient a Papymandarin

Gwinru désolé pour cette méprise et je vais suivre ces arbres avec plaisir.

Amicalement.

Si c'est pour perdre la veine tournante alors je change d'avis. :)

Effectivement Jox, on en voit pas trop des aubépines, je voulais plutôt parler d'arbres construits comme çà, toutes espèces (feuillus+conifères) confondues :-)

Mais comme le dit Michel, y a pas trop le choix pour conserver les 2 veines (qui sont un des points focaux de cet arbre)...

J'ai hâte de le voir travaillé, et en vrai ;-)

Sympas ces deux arbres, belles acquisitions.amuse toi bien.@+

Merci. La suite dans quelques semaines :)