frêne de 12 ans

voici un sujet qui me tiens à coeur.

Joli!!

Pourquoi ce deuxième petit frêne tout droit ??

Sympa celui là.

:wink:

Joli!!

Pourquoi ce deuxième petit frêne tout droit ??

le tout droit c’est un semi,

le frêne sera mis en pot au printemps prochain. en attendant angrais

Je pense que Fabizen parle du petit frêne présent dans le même pot, que l’on aperçoit bien sur la gauche de ta deuxième photo (quand on la regarde à l’endroit).

le choix du pot est important.

a votre avis rond carré ou ovale?

Pour moi c’est une danseuse…

Pot rond, carré ou hexagonal :wink:

a saulieu je lui trouve les trois et on verra lequel lui va le mieux

elle a du bide quand même la danseuse... moi je dirais plutôt ovale ou rectangle aux angles arrondis (ou coupés).

Yes

Une danseuse en retraite !!! :wink:

je me suis décider pour un rond, dans les ton ocre

Stéphane ton arbre sur photo est renversant!

hummmm! une fois réduites les feuilles sont vraiment sympa!!

Ça me donne envie ton affaire, il y a beaucoup de semis spontanée vers chez moi (sauf que je ne sais pas lequel des deux j'ai dans le quercy)

Merci ;)

Salut stephane,

Un pot rond ira très bien, je pense aussi. À la rigueur un hexagonal.

Aurais tu une photo de ton arbre nu stp ?

Boots, j’ai prélevé des semis spontannés il y a 2 ans, j’ai toujours pensé que par chez nous c’est des fraxinus exelsior, mais peut être je me trompe.

Merci Rizlos, j’essaierai d'identifier si j'ai 5 minutes histoire d'être sure, si c'est l’autre, je te dirais^^ (ornus ou angustifolia)

Sachant que dans le quercy on est zone refuge de pas mal d'essence du sud est, c'est pas impossible.

la photo de la ramure sera pour ce we.

Le nébari aurait apprécié d'être plus enterré...

je le rempote pour le printemps à venir. le niveau du substrat sera rectifier.

et voici le petit prêt pour l’hiver …

photo avec un petit briquet, pour l’échelle.

j’ai hâte d’être mi mars.

Pour moi, il y a encore beaucoup de travail, sur le nébari par exemple, tu n'as pas été assez sévère, faut pas avoir peur de lui rentrer dedans, couper court ces tuyaux, et donner plus d'amplitude à ton arbre. Tu as trop de branches primaires, tu devrais en avoir 4,5 maximum, puis les secondaires, et enfin la ramification fine. J'ai l'impression que tu es très pressé de le voir en pot celui-là. Il peut être beaucoup mieux en peu de temps. Avec du frêne, avoir tant de départs si rapprochés, c'est devoir s'attendre, même en taillant beaucoup, à une inversion de conicité dans quelques années.