Bonjour voici un forsythia prélevé la semaine dernière … au tracteur.
Je ne me rappelle plus des esures mais la base doit faire une quinzaine de cm de diamètre les 2 hautes branches me servent de tires sèves car le forsythia est réputé pour faire de gros retraits de sève la motte doit faire environ 60-70 cm de diamètre.Comme vous le voyez il y a énormément de radicelles mais assez loin j’ai donc coupé les racines les plus longues.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce prélévement et de ce que je pense effectuer dessus:
-cette année j’enlève les fleurs des qu’elles apparaissent pour ne pas l’épuiser
-printemps 2011(dans la fiche PB ils disent de rempoter chaque année)je le repote dans un pot plus petit si il a bien poussé et coupe les branches trop longues je garde toujours les memes tires sèves et ainsi de suite jusqu’a ce que l’arbre rentre dans un pot assez petit
-quand il est dans un pot plus petit je coupe les 2 tires sèves principaux et le laisse rebourgeonner sur la base
Est ce que je ne me suis pas trompé?est eque je peux aller plus vite?
Voila les photos
126865
126866
126867
voici pour moi la future face on y voit bien le nébari plutot bien pour moi,je pense que la partie du milieu est morte donc sera travaillé en bois mort c’était un tronc assez gros qui avait été coupé.
Voila merci de vos commentaires
126869