forsythia

Mon forthisia qui s'est toujours bien porté fais une sale tete depuis sa derniere floraison. Les feuilles sont tachées. Il y en a quand meme qui sortent et ont l'air saines. Je l'ai traité une fois a l'aliette, mais sans résultat probant. Puis-je encore le rempoter et quel substrat me conseillez-vous ? (il est actuellement dans un terreau avec un peu de sable.

fais voir un gros plan des feuilles moitié vertes moitié jaunes. de loin je vote acarien, mais c'est a confirmer.

Derrière ton pastique il fait chaud, et c'est à l'abri de la pluie. Cela arrive en forte chaleur, c'est donc fortement probable.

Ça pourrait aussi être un coup de chaud.

Voila une foto la qualité n'est pas terrible. Si c'est acarien, faut il traiter ou humidifier souvent ?  de toute facon je l'ai mis a un endroit + ombragé. Ca m'embeterai de le perdre, il fleurit dès que je le mets dans ma veranda en cas de gelée trop forte. Si rempotage, tu me conseille quoi ?

pas de rempotage. Au printemps prochain, et encore s'il remet des feuilles avant cet automne, sinon faudrait attendre.

Ça ressemble à des acariens en effet, même si c'est toujours pas net. Le savon noir à 10% marche assez bien, et en arrosant le feuillage tous les soirs ça les calme déjà bien.

Comme je te le disait dans mon sujet sur l'oidium, spectaculaire retablissement.

Cool! solide le forsythia et vigoureux!