J'ai un acer kiyohime qui s'y prête bien mais avant tous travaux, j'aimerai être sure de faire les choses correctement. Du coup j'aurai besoin de vos conseils :spb105:
La première concerne la direction et la répartition des branches. Peuvent-ells se croiser dans la masse ? Doivent-elle être uniformément réparties ? Doit-on retrouver une repartitions en pivot comme sur le droit ? Peut-on avoir des branches qui soient dirigées vers le spectateur ?
Ensuite concernant l'aspect général. Est-ce que l'arbre doit avoir les premières branches toutes à la meme hauteur afin de créer une couronne uniforme ? Ou bien le côté vers le spectateur doit-il être un peut relevé afin de voir le tronc et la structure ?
Beaucoup de question, mille merci pour vos réponses :bow:
la forme en balai demande normalement une répartition homogène des branches, donc pas de croisement, toutes les branches peuvent partir du même point, ce qui peut amener à une inversion de conicité à cet endroit, fréquente sur les kiyohime..
De fait, il n'y a pas de cime qui s'incline vers l'observateur, mais une ramification régulière et fine en forme de bol
Le nébari est à soigner car c'est ce que l'on verra en premier...
probablement un blanc crème ou une couleur a peine chaude et claire, un bleu pourrait aussi passer enfin ça reste dans les classiques quoi.
Sur mon erable le pot est fait maison, c’est un email complexe melant du blanc du bleu et du violet, j’ai deja laissé le pot a vieillir car je sais qu’il va craqueler avec le temps, ce qui atténuera la clarté.