Salut à tous.
J'ai une forêt d'ormes de chine en serre froide qui commence à sortir ces feuilles
219232
Je devais la rempoter ce printemps mais compte tenu de l'évolution précoce et la sortie des feuilles, pensez vous qu'il est trop tard?
La photo n'est pas l'état actuel, actuellement les bourgeons commencent à s'ouvrir
bao
Février 12, 2014, 2:06
2
si les bourgeons gonflent seulement rempote le de suite y a pas de soucis
bao, merci.
Quelques feuilles s'ouvrent, donc pas de problème, je le rempote ce WE.
Si il y a d'autres avis, merci.
Rey
Février 12, 2014, 5:17
4
Si tu rempote maintenant , il faudra proteger ta forêt des temperatures negatives .
UmiZen
Février 12, 2014, 8:55
5
Si la serre froide est hors gel et vu les températures dans le coin ça devrait être bon mais perso pour orme m'a fait ça l'année dernière et il s'est bloqué après pendant plusieurs semaines sans que les bourgeons et les feuilles ne s'ouvrent plus et j'ai pu le rempoter à une période plus sûre. Bref, il me semble qu'il vaut mieux toujours attendre un peu plus mais c'est toi qui les as sous les yeux...
(Rien à voir mais pourquoi on est dans les shohin et mame?)
j ai vu ton blog je crois que tu est un pro du bonsai tu est de la reunion?
Emmy40,
merci pour cet avis prudent, je vais attendre, peut être que si les températures baissent il ralentira et pourra patienter.
Pour l'emplacement je sais jamais ou placer mes sujets, l'est bête :PB291:
Il me semblait pourtant que je l'avais posté dans soins et santé. :spb90:
J'ai une serre froide ceci explique cela (débourrement précoce) mais, ce n'est jamais vraiment hors gel, la dif Int/ext est d'environ 1 à 2 °.
bigournof51,
Si c'est à moi que tu parles, non, je suis très très loin d'avoir un niveau pro et même, je suis un petit amateur esseulé.
Je suis pas de ce beau pays, LA REUNION .
Merci à tous de vos réponses :spb95: