Forêt haute de mélèzes

En 2022, le club a fait une commande groupée de jeunes plants, et j’ai assemblé cette forêt de mélèze :

(été 2022)

Ligaturée à l’hiver 2023 :

Automne 2024, un « petit » champignon émerge entre les troncs :slight_smile: :

Toujours l’automne 2024, les couleurs automnales… et on voit bien la taille du champignon :

Après rempotage cette année, réduction de motte et on repart pour 2 ans en pot avant j’espère un passage sur lauze pour affiner le tout et que l’écorce prenne bien :innocent:

5 « J'aime »

C’est une forêt relativement serrée.
Le mélèze perd ses branches qui sont occultées soit par des branches supérieures ou, dans ton cas, par la proximité d’autres arbres qui leur font de l’ombre.
Il faut être attentif à cette exigence de l’espèce (Larix decidua ou Larix kaempferi ?) lors de l’orientation des branches durant les ligatures.

C’est prévu… comme dans une forêt naturelle il n’y a pas de branches au milieu (dans la partie haut il y a les cimes bien sure :-)).
J’ai laissé quelques branches qui traversent la partie centrale et occupent un espace de l’autre coté, à voir si elles vont perdurer (naturellement ou pas)…

1 « J'aime »

Larix decidua ou Larix kaempferi ? Les branchettes sont beiges ou plutôt rose-brun ?

Sur un résineux il vaudrait mieux voir les branches descendantes plutôt que légèrement montantes.
Il y a certainement trop de branches.
Je raccourcirai le tronc le plus haut.
Je ne tarderai pas à placer ce groupe dans une poterie adaptée afin de limiter la croissance.

perso je ligaturerais le tronc principal pour le rendre bien droit (comme un i) et bien vertical pour accentuer l’effet « très haut, très grand » des arbres qui poussent tout droit dans les forêts pour aller chercher la lumière. Le fait qu’il ait de legères courbes actuellement le rend un peu « mou », je trouve. :thinking:

Vendu comme Larix decidua :slight_smile: