Forêt de pyracantha ?

BOnjour à tous,

J’ai pleins de boutures de pyracantha et j’aimerais en faire une forêt

Est ce possible ?

Quel son les techniques pour créer une forêt ?

Comment bien savoir ou planter les arbres ?

Merci de vos réponses .

le pyracantha est long à grossir, et c'est très raide si tu laisse pousser sans rien faire.

selon la hauteur que tu veux, ça peut être long.

dans un 1er temps, je les laisserai "tiger", en enlevant les feuilles et branches du bas, laisse juste une tige. dès que tu peux,et avant que ça ne soit trop casant, tu peux leur donner une légère forme en ligaturant.

ensuite c'est culture, pour faire pousser et grossir

viendra ensuite le temps de réaliser la forêt

Ok merci mais les miennes grossise assez vite car elles son dans la serre chauffe en hiver entre 0et 5 degrés et reste en pousse mais lente .

Bonsoir,

Pour une foret, je préfère quand les arbres ne sont pas tous de la même taille.

Si tu pars avec des boutures identiques, ça risque d’être trop régulier.

Comme Antonin, je te conseille de cultiver tes boutures au moins 1 ou 2 ans avant de composer ta forêt. Voir plus longtemps… travailler chaque arbre individuellement devient difficile une fois les arbres les uns à coté des autres.

Pour les règles de composition d’une forêt on trouve facilement 1 ou 2 articles sur le net…

Ok merci

de toute façon je pense pas la compose avant début 2019 et en attendant je vais les mettre dans des pots assez grand pour qu’il grossissent au plus vite .non ?

les boutures ne sont pas toutes de la même taille . Déjà bien !

qu'ils aient de la place pour se développer au niveau racinaire, le pyracantha est prolixe à ce niveau :-)

Ok merci

Après comme indiqué, oui c'est possible mais demande toi aussi si c'est crédible ?

après ça peut avoir son charme.@+

Peut être cultiver les arbres de manière différente, pleine terre ou grand bac de pouzzo, gros pot, petit pot pour obtenir des troncs de diamètres vraiment differents, eventuellent,chercher en jardinerie l’arbre principal et secondaire.

montre nous tes plants stp

+1 pour karpoff, c'est généralement ce que l'on conseille.cultiver les arbres séparément avant de les regrouper.

pour info et rappel ;-).

http://bonsaiclubstebaume.pagesperso-orange.fr/forets_par_RMolesti.pdf

@+

Merci a tous

@Stéphane L : les plants sont des boutures de cette année alors ils doivent grossir avant de les mettre en forêt .