Forêt d’Acer Burgeranium

Salut,

Voici une forêt d’Erable de Burger (Acer Burgeranium) que je possède depuis quelques temps.
Malheureusement en la déballant j’ai coupé un arbre sans faire exprès du coup il reste 12 arbres sur 13 à la base…:neutral_face:
Beaucoup de plants avaient séchés mais ils sont bien repartis et je viens de couper tout ce qui était sec (voir les 2 dernières photos avant).
Elle est plutôt sympa et je ne l’ai pas payé cher du tout. Qu’en pensez-vous? :wink:

Qu’elle a soif vraisemblablement et qu’il y a tout à refaire. C’est un exercice gratifiant la forêt mais très complexe!!! Il faut donner un effet de profondeur, donc les gros devant et petit derrière etc etc.
Mon sujet

1 « J'aime »

Non ils avaient séchés durant le transport il y’a 1 mois et demi. Depuis ils reprennent tous :slightly_smiling_face:.

Oui je sais que ce n’est pas encore une vraie belle forêt mais j’espère en faire quelque chose au fil des années. Je viens seulement de l’avoir.

Tu l’as achetée avec les traces de ligatures à un vendeur pro?

Tu viens d’apprendre une chose, ne jamais acheter et faire livrer des arbres en feuilles, attendre pour cela le repos de végétation mais je comprends dans ton cas que tu étais pressé d’acheter pour ne pas rater une bonne affaire

2 « J'aime »

Non je l’ai acheté à un particulier sur LBC, d’où les quelques souci à la réception pourtant il est arrivé vite il l’a exprès envoyé le lundi afin qu’il ne reste pas le week-end en stockage.

Je l’ai reçu en 2 jours je crois, mais c’est bon il a totalement repris désormais…:slightly_smiling_face:

J’ai regardé les traces de ligature ne sont pas profondes du tout cela devrait s’estomper rapidement lorsqu’ils vont grossir.

J’ai déjà acheté de très nombreux arbres en feuilles même en plein été, même si je regarde tout de même que l’on ne soit pas en période de canicule.

Je commande régulièrement chez Pollice Verde qui sont implantés au sud de l’Italie où il fait très chaud donc et jamais eu de souci avec les arbres :slightly_smiling_face:. J’avais commandé même en août l’an dernier mon gros Prunus Mahaleb (voir autre topic).

PS: oui c’était une très bonne affaire je l’ai payé moins de 80€ avec les frais de port même si je suis un peu dégoûté d’avoir coupé un arbre au déballage, il en reste 12 au lieu de 13 tant pis.