fontaine d'appartement inspiration Su Chin Ee

Alors voila, après de multiples cogitations durant l’été, nous avons profités mes filles et moi de l’automne

pour commencer une fontaine d’appartement comme décrit dans le livre "jardins miniatures" de Su Chin.

J’ai longuement suivi les différents posts liés au travail d’une roche artificielle, et je suis arrivé à la conclusion que travailler avec du tissu ou de la moustiquaire n’était pas assez confortable pour une pierre aussi complexe.

Donc j’ai réuni les différents matériaux et hop nous nous sommes lancés…

voici l’image des matériaux indispensable pour ce travail (désolé comme je bricole avec mes filles pas de bière)

25145

fontaine_1.jpg

après 2 heure de tordage voila ce que cela donne…

25149

fontaine_2.jpg

Puis pour etre plus confortable et plus précis j’ai décidé de remplacer le tissu ou la moustiquaire par du papier de journal que l’on trempe dans de la colle d’amidon (rappelez vous votre enfance et les masques fais à partir de cette technique) et après deux heures de boulots voila ce que cela donne.

Je suis bien content car j’ai pu vraiment boucher tout les petits trous meme dans les grottes et les bassins ce qui me facilitera la tache pour le béton.

La suite dans quelques jours…