floraison des cerisiers st lucie

Projet pour un yamadori plein davenir…

Ce genre darbre tres âgé ma été offert par un ami qui sais distingué quel arbre a du potentiel ou pas.

Il y a deux ans nous avons vue cet arbre sur un coteau dans le quercy.Nous lavons taillé afin que les jeunes pousses ce développent ce qui ce produisa.

Lhiver dernier nous lavons mis en pleine terre pour cicatriser les coupes des racines et debarasser de son ancienne terre argileuse.

Printemps 2018,rempotage de larbre dans un pot profond composé de pumice.

Au mois de fevrier les bougeons ont éclos larbre fut mis sous serre pour le preserver des gelées .

Voici larbre actuellement.

désolé y-a quelque chose qui m'échappe entre le titre, les photos, les explications  :spb90: 

c'est peut-être moi, il a tout de même une sacré base.

Oui,je m’excuse,l’intitulé est sur la floraison des prunus de nos coteaux, pour les autres photos je voulais les séparées.

Je demande a chacun d’étudier quelques projets.

Taille de l’arbre 35 cm de large pour le nebari et 25 cm de haut jusqu’au bois mort.

Photo 1, les pivotsde gauche et du centre sont naturel et le bois juste gratté pour éliminer les insectes.

Les photos dates de 15jrs.

Jolie base!

On ce rapproche petit a petit, ton virtuel ne garde quune branche pour construire tout larbre,dans le cas de cet arbre il y a trois départ de branches qui parte de sa base dont un plus gros que les deux autres et il est caverneux de partout,je poste dautres photos debut du mois de février 2018