Flamboyant

Hello, je suis nouveau sur le forum et débutant au niveau bonsaï, Je joue un peu avec les plantes mais sans plus… Je suis de l’ile de la Réunion et depuis un ans environ j’ai décidé de me remettre au bonsaï que j’affectionne depuis pas mal de temps. J’ai planter depuis la graine et là mon sujet à un peu plus d’un an, j’ai pratiqué une coupe et vue la quantité de bourgeon qui arrive Je me tâte à rectifiée le tir ou à le laisser faire… A mon avis vaut mieux le laisser bourgeonner tranquillement mais vos avis m’intéresse. Merci d’avance.

Bourgeons

Laisses pousser, engraisse sans rien couper jusqu'à ce que la taille du tronc te convienne.

Ensuite seulement tu pourras te poser des questions sur les branches ;)

N'oublies pas de rempoter pour former le Nébari de l'arbre, avec des racines étalées horizontalement et en étoile!

tu tombes rudement bien avec ton post!

Ca me fait halluciner de voir l'épaisseur du tronc que tu obtiens en 1 an comparée à mes résultats cf ici : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58284-flamboyant-degenere/

Je veux bien admettre les différences de climat mais de là a avoir une telle différence de croissance!

C'est possible a ce point là ?

Le tiens fait bien 2cm de diamètre non ?

Le mien, je préfère pas dire, les photos parlent d'elles memes.

Salut Clickfool, j'ai mis un petit mot sur ton post, qui, je pense, répond à tes questions.

Bonjour je vous donne des nouvelles, en mois d'un mois il s'est refait une santé.