Fixation d'une forêt

Bonjour

J'ai récupéré récemment une grande roche plate en granit et envisage de faire une forêt d'épicéas.

Malheureusement je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le forum concernant la fixation des arbres sur roche épaisse.

J'entends parler de "fixation" de ligatures et de baguettes de bambou, mais pas de photos vues de dessus ou de vidéo.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour éclaircir le sujet ?

Merci.

pour info, http://bonsaiclubstebaume.pagesperso-orange.fr/forets_par_RMolesti.pdf

avec du synto pierre ca marche tres bien

il suffit de coller la boucle des fils de ligature

Hel'eau,

Je fais comme ça!

Un coup de perceuse là ou je veux avoir une fixation.

234979

20120313003.jpg

Le fil

234980

20120313004.jpg

Un morceau de plomb (de pèche)

234981

20120313005.jpg

Paf sur le plomb qui se déforme dans le trou.

234982

20120313006.jpg

Et le fil tient

234983

20120313007.jpg

Et hop, IACA!

234984

20120313008.jpg

;)

Re,

Et quand il y a beaucoup de trous à faire, je fixe une grille en plastique avec cette méthode et je fixe ensuite les arbres avec des fils sur cette grille.

Désolé je n'ai pas retrouvé mes photos.

;)

Merci pour ces bons conseils, mais j'aimerais avoir des infos sur l'utilisation des baguettes de bambou pour caler les arbres.

Peut être aussi un tuyau pour le matos de perçage autre que les fôrets à béton ?

Merci

Re,

Pour les baguettes bambou je sais pas, j'ai jamais fais.

Pour le perçage, j'utilise un foret acier on ne peut plus basique, surtout pas béton et percutions.

;)

Bonjour,

Très interessant le truc avec le percage et le plomb.

Pour les bambous, tu peux faire un maillage de bambou et ensuite t'en servir comme point pour y fixer tes fils. ou alors utiliser le bambou par dessus les racines (ou au milieu dans le pain racinaire).

Comme les photos c'est parfois mieux que les paroles, J'ai 2 - 3 exemples sur mon blog section rempotage

http://bonsaiguadeloupe.blogspot.com/search/label/rempotage

Bonne journée.