Bonjour
J’aimerais savoir quels genres de fils vous utilisez pour attacher vos arbres aux pots ?
Peut-être n’ai je pas la technique car les fils se cassent quand je les torsade pour les serrer avec une pince
Merci !
Bonjour
J’aimerais savoir quels genres de fils vous utilisez pour attacher vos arbres aux pots ?
Peut-être n’ai je pas la technique car les fils se cassent quand je les torsade pour les serrer avec une pince
Merci !
il faut tirer les fils vers le haut pour les tendre avant de les tordre
Merci Noiretna ! C’est donc plutôt une question de technique que de matériau , j’utilise du fil de fer simple du genre jardinerie
J’utilise du fil d’aluminium, généralement diamètre 2mm ou 2,5mm, et effectivement, il est important de tirer en tournant pour faire une belle torsade, qui ne s’enroule pas sur elle même. Appuyer un peu sur l’arbre au moment de serrer peut parfois aussi aider.
C’est noté merci beaucoup !
bonsoir j’utilise le plus souvent du fil de jardin galvanisé peu cher et il y en a pour un moment .
Le plus important est de ne pas utilisé de cuivre, sur le long terme il est toxique pour les racines. Le fer fini par rouillé je pense, non ? Donc les fils perdent de leur efficacité.
L’aluminium ne risque rien, j’utilise du 2 ou 2,5 en fonction de l’arbre aussi. Du 1.5 pour attacher les grilles.
J’utilise mes fils d’aluminium récupérés sur les arbres quand je le déroule
De 1,5 à 2,5, et je fais des oméga pour tenir le grillage
Pareil.
Ryan conseille les fils en acier inox pour une meilleure solidité : il a des arbres très gros, parfois penchés donc les fixations doivent être solides ![]()
Lien horticole (trois diamètres possibles). C’est légèrement élastique donc ça ne blesse pas les racines quand elles grossissent.
Pour les très gros arbres j’augmente simplement les diamètres de fil alu, exemple sur mes pins où j’utilise fréquemment le 3 voire 4 mm. Un peu visible et parfois pénible à torsader, mais ça fait le taf.
Le 4mm ça doit être pénible effectivement.
bonsoir
le fil galva fin que j’utilise ,fini par couper effectivement mais à ce moment la ,sauf haubanage , le fil ne serre plus à rien car l’arbre a pris racine .
voili voila l’hiver s’installe ![]()