Débutante, j'ai acquis ce prébonsaï en juin 2014 (2ans à l'époque, soit 3 aujourd'hui).
Après avoir perdu deux fois ses feuilles, il m'en a refait de nouvelles que j'ai pris soin de couper pour en obtenir de plus petites, ce qui semble avoir réussi. Mais ses branches s'étirent à l'horizontale et je ne le trouve pas très esthétique. Qu'en pensez-vous ? que me proposez-vous, sachant que la taille, si j'ai bien lu les différents sujets ne s'effectuera qu'au début du printemps ?
N.B. je réside sur la Côte d'Azur et mes essais de bonsaïs sont tous sur mon balcon exposé plein Sud.
si tu veux qu'il se densifie, ne taille pas ,mais au printemps ,supprime les bourgeons terminaux a la main quand ils commenceront a gonfler et verdir, cela incitera ton figuier a produire des bourgeons plus petits sur toute la branche, n'enleve pas le bourgeon qui sera sur la petite branche du centre(la seule qui monte)elle a besoin de force si tu veux qu'elle devienne cîme...et puis tu peux poser une fine ligature quand il aura perdu ses feuilles pour lui donner le mouvement qui te plait...bye