Bonjour pensez vous que je puise avoir un futur bonsai avec ce sujet ? je ne compte pas le toucherpour l'instant qu'en pensez vous ?238501
IMG_4112.JPG
par contre j'avais pas vu ça
238502
IMG_4114.JPG
je voudrait rogner un bout qui presente un angle est ce le bon moment ?
Hello Brindille,
oui le figuier pousse facilement, plutôt vite et peut donner de très beaux bonsais (voir la fiche ici).
Pour tailler, d'après la fiche on peut tailler en mars.
En mars, c'est aussi le bon moment pour le rempoter dans un pot plus large, plus plat et avec un substrat drainant.
Bonne culture !
merci Wilujeng :) je vais donc le rempoter pour le tailler j'ai un peu peur :) l'akadama se trouve pas facilement !!
Donc ce pot beige sur la photo ira bien il est plus plat et plus large
238559
IMG_4229.JPG
2h30 pour défaire la motte !!! je pense qu'il me fallait scier une partie mais je l'ai pas fait :( froid,
toutes les racines hyper enroulées
je le reprendrai demain si le temps le permet et je prendrai une scie, le tronc descend avec toute les racines
Bonsoir Brindille,
le tronc qui "descend avec toutes les racines", c'est ce qu'on appelle la racine pivot; tu dois pouvoir la tailler avec un sécateur.
Laisse le maximum de radicelles, que tu étales bien à plat (possibilité de les raccourcir).
Ne remplis pas ton nouveau pot j'jusqu'au bord; tu peux aussi utiliser un grand container noir de jardinerie en le découpant (max 10 cm de haut).
Surtout, ne pas laisser les racines comme ça: les humidifier et les couvrir de terre pour la nuit (ou à la rigueur un torchon bien mouillé autour.
Bon courage !
bonsoir et merci Wilujeng
je ne l'ai pas laissé ccomme ça je l'ai mis dans du substrat et bien arrosé,
Ouf, je me suis inquiétée pour rien !