Ficus

Bonjour,

Voilà quelques temps que je souhaitais me lancer dans la culture de bonsaï mais leur prix me rebuter un peu, sachant que ce n’était pas évident. J’avais peur d’investir dans un des ces arbres pour le voir dépérir quelques mois après. Mais hier, en allant faire un petit tour dans une jardinerie, je suis tombée sur un mini bonsaï pour la modique somme de 6,90€… Me doutant que ça ne devait pas être un arbre d’une exceptionnelle beauté, je me suis quand même dit "pourquoi pas, ça me permettra de me faire la main". Donc j’ai commencé à me documenter et j’ai découvert ce formidable site.

Bref j’en arrive à celui au centre de l’intérêt, mon "mini" bonsaï.

185994

bonsai.jpg

Il fait 10cm de haut. En parcourant les différents topics, j’en ai déduit qu’il s’agissait d’un ficus mais j’ai vu que les conseils pouvaient varier un peu en fonction de l’espèce. Donc je suis à la recherche d’une ame charitable qui saura éclairer ma lanterne.

Je désirerai également recevoir quelques conseils. Je pense que le premier sera de le mettre dehors. C’est bon, il est sur mon balcon, orienté sud-ouest mais aujourd’hui il fait gris. Je l’ai également arrosé. Je pense qu’il a besoin d’un rempotage car des racines sortent en dessous du pot. Mais quel pot choisir ?

J’ai pas mal d’autres questions, notamment sur son feuillage mais je crois que je devrais plutôt ouvrir un nouveau topic dans l’autre sujet dédié aux débutants ! :rolleyes: