Ficus

Bonjour, un ami m’a donné ce ficus il y a près d’un an. Depuis je l’engraisse (le ficus !) et le vaporise fréquemment au niveau du tronc pour stimuler ses petites racines aériennes qui naissent de temps en temps et qui courent le long du tronc.

Sauf que depuis le temps, j’ai beau tourner autour, j’ai bien quelques idées en tête, mais je n’arrive pas à me décider pour la mise en forme… Il ne me semble pas classique, notamment avec ses deux branches qui partent vers le bas et le milieu, sur la gauche…

J’ai en tête une mise en forme globale un peu "à la samouraï" : comme si un sabreur avait tranché du haut à droite vers le bas à gauche, et ainsi donner un aspect de spirale ou de toboggan descendant vers la gauche.

J’ai fait une petite animation gif, (j’espère que ça va passer), et mis une photo de la face avant (?)

Un grand merci à tous les dessinateurs fous qui se pencheraient sur le berceau de ce gros bébé…

édit : Pour le gif (la deuxième image qui semble dégradée), il semble qu’il faille cliquer sur l’image pour l’agrandir et ainsi lancer l’animation.

118179

DSCN5943reduit.JPG

118178

gifficusreduit1.gif