Bonjour à tous,
J’ai un ficus ginseng qui est dans du terreau .
Et je voulait savoir si je pouvais le rempoter ou attendre mars/avril pour le rempoter ?
Car il perds des feuilles régulièrement mais il est a 15cm d’un baie vitrée .
Merci
Bonjour à tous,
J’ai un ficus ginseng qui est dans du terreau .
Et je voulait savoir si je pouvais le rempoter ou attendre mars/avril pour le rempoter ?
Car il perds des feuilles régulièrement mais il est a 15cm d’un baie vitrée .
Merci
Ok merci du coup pas rempotage en ce moment !
Mon conseil est général, je ne cultive pas de ficus.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, vaut mieux ne pas trop faire dans l'originalité, et rester dans les périodes propices je pense.
OK merci
alors je vais attendre :spb95: :spb106:
Tu viens de l'avoir?
Si il perd des feuilles c'est peut être parce qu’il s'acclimate, ou alors que tu arroses trop.
Pas d'engrais, n'arrose que quand la terre est sèche sur les premiers centimètres, et pas de soucoupe sous le pot.
Si possible , tu le colles à une fenêtre orienté plein sud;
bonne chance ;)
Je l’ai eu il y a 1 mois environ et il est a 10cm d une baie vitrée plein sud .
Ok parfait, tu pourras le sortir vers avril/mai selon les températures ;)
ok merci je vous tiens au courant de la suite
Et pense aussi à l éloigner d une source de chaleur, cheminée, radiateur … Avec une photo c est plus facile de se faire une idée du « problème »
Ok je vous met une photo ce soir a+
Attention avec les baies vitrées, il y a souvent une couche d'air froid qui descend le long des vitres quand il fait froid dehors, et ça, les courants d'air (froid), le ficus n'aime pas beaucoup!
J’en ai un et je le garde toujours au moins à 30cm de la fenêtre, là où il n’est pas dans le flux d’air froid!!!
Il y a bien des trous de drainage sous le pot?
Oui 2
Bonjour,
la plupart du temps c'est trop d’arrosage, température trop élevé, peu de lumière. Le ficus de plus n'aime pas être changé de place.
la meilleur solution c'est dehors l'été en plein soleil progressivement, cela le boost pour l'hiver
@+