ficus, taches noires sur les feuilles

Bonjour a tous et a toutes, ma marraine m’a offert il a quelques semaines un ficus de supermarché, et il est en très mauvaise santé, je ne sais pas où elle l’a acheté mais en tout cas, c’est un arbre qui n’a presque pas de racines, et ses feuilles n’arrêtent pas de tomber, avant, il i avait des taches noires qui se formaient sur les feuilles et il i avait des petits points blancs en dessous ainsi que des petites toiles d’araignées entre les feuilles.

j’ai pensé que c’était des acariens donc j’ai pulvérisé de l’eau sur les feuilles pendant 2 jours en mettant un sachet transparent sur l’arbre (pour garder l’humidité) et maintenant, sa fait une semaine que j’utilise un spray anti-accariens mais rien a faire !! les feuilles tombent toujours et certaines ne prennent même plus le temps de noircir avant de chuter…

s’il vous plait, dites moi se qu’il faut faire parce-que mon arbre est vraiment entrain de se faire plumer…il doit lui rester une dizaine de feuilles :(

ah j’ai oublié de préciser que les nouvelles feuilles qui repoussent sont déformées !